Accueil du site > Beaute > Coiffure > Extensions > L’entretien des extensions de cheveux

L’entretien des extensions de cheveux

Les extensions de cheveux permettent de changer de coiffure tout le temps et d’arborer une chevelure longue et soignée, mais elles nécessitent aussi un entretien spécifique qu’il ne faut pas négliger.

Les gestes pour avoir de superbes extensions

Les extensions de cheveux constituent une excellente alternative pour afficher une superbe coiffure avec de longs cheveux. Fabriquées à partir de cheveux naturels ou non, les extensions ont besoin d’être chouchoutées pour pouvoir présenter brillance et netteté. Pour que vos extensions restent belles pendant quelques mois, il faut alors les entretenir. Voici quelques astuces naturelles et faciles à appliquer pour prendre soin des extensions de cheveux.

Les extensions de cheveux présentent une texture similaire à celle des cheveux naturels. Le premier réflexe à avoir, c’est de ne pas utiliser de fer à lisser pour coiffer les cheveux. La forte chaleur va abîmer les cheveux, car la kératine qui a pour rôle de fixer les extensions va fondre. Un brushing suffit pour dompter les cheveux, que vous les aimiez lisses ou bouclés. En plus, contrairement aux cheveux naturels, les extensions sont faciles à manier et prennent forme en quelques minutes. C’est d’ailleurs un de leurs grands avantages.

Comment nettoyer les extensions au quotidien ?

Lorsque vous lavez les extensions, évitez autant que possible de les frotter agressivement. Effectuez un lavage deux fois par semaine si vous avez des cheveux normaux et trois fois par semaine pour les cheveux gras.Les shampooings sont aussi à choisir selon le type de cheveux, les shampooings doux sont conseillés pour ne pas agresser les extensions de cheveux. Pour le séchage, préférez l’air libre au sèche-cheveux, sinon réglez le sèche-cheveux à la température minimum et éloignez-le de 15 cm de la chevelure.

Le brossage doit être fait deux fois par jour, pour cela, les extensions de cheveux ont besoin d’une brosse spécifique. Lors de votre soin à l’institut, vous pouvez demander conseil à votre coiffeur sur la qualité de brosse à utiliser. En moyenne, les extensions de cheveux peuvent durer de 4 à 6 mois, mais pour que leur qualité demeure la même, il est indispensable de bien s’en occuper. Les extensions présentent facilement ses fourches et s’entremêlent entre elles, pour y remédier, il est recommandé d’attacher les cheveux avant de dormir. Vous pouvez appliquer des produits, tels que les crèmes, après-shampooing ou masques pour améliorer votre chevelure, mais veillez à bien les choisir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE