Accueil du site > Beaute > Coiffure > Extensions > Extensions de cheveux : tout ce qu’il faut savoir !

Extensions de cheveux : tout ce qu’il faut savoir !

Envie de changer de tête ? De passer du carré aux cheveux longs ? C’est ce que propose beaucoup de coiffeurs grâce aux extensions. Les extensions de cheveux restent « tendance » peu importe la saison ; alors pourquoi ne pas s’y mettre ?

Extensions de cheveux : en quoi ça consiste ?

Les extensions de cheveux permettent d’allonger la chevelure dans un délai plutôt rapide que si elle poussait normalement. Cependant, pour un résultat durable et impeccable, il est préférable de confier ses cheveux à des pro. Actuellement, de nombreux salons de coiffure se spécialisent dans ce domaine. Pour celles qui veulent se lancer, il y a l’embarras du choix.

Pour obtenir de la longueur, des mèches sont posées à la base de la chevelure. Les mèches utilisées pour l’extension doivent être naturelles et proches de la nature et de la qualité des cheveux. Cette condition est primordiale pour que les mèches ne renvoient pas une image trop « synthétique ». Le résultat doit être « naturel ».

On peut se demander d’où viennent les cheveux naturels qui servent de mèches dans ce cas ? En général, elles proviennent des femmes hindoues. La qualité de leur chevelure est semblable à celle de la majorité des femmes : texture, épaisseur, ... Si elles acceptent de donner leurs cheveux, c’est à cause de leur tradition : à leur mariage, elles doivent se sacrifier en coupant une bonne partie de leurs cheveux.

La durée de la pose varie en fonction du volume de la chevelure à allonger. Les mèches sont posées à 0,5 cm de la racine des cheveux. Elles sont fixées avec de la kératine car celle-ci est indétectable au toucher une fois sèche. Les extensions s’incrustent parfaitement à la chevelure. Elles feront partie intégrante des cheveux. On peut les teindre, les friser, etc.

Comment entretenir sa chevelure après une extension ?

La « durée de vie » des extensions peuvent aller jusqu’à 4mois. En général, elle dépend aussi de vos habitudes, de vos comportements à leur égard. Elles méritent une attention particulière et quelques précautions pour être durables. Vous pouvez vous laver les cheveux une à deux fois par semaine, mais faites attention lorsque vous les essuyez à la serviette. Il faut le faire délicatement.

Même s’il ne s’agit pas de vos vrais cheveux, il faut toujours les brosser régulièrement, y compris le soir avant de se coucher. Prenez l’habitude de les attacher avant de dormir pour que les extensions ne partent pas de tous les côtés, favorisant ainsi la formation des nœuds. Une natte ou des couettes feront l’affaire.

Si vous prévoyez d’aller vous baigner, n’oubliez pas votre bonnet de bain pour les protéger. De même, limitez les fréquentations au sauna et au hammam. Lors du brushing, prenez quelques précautions : utilisez uniquement l’air froid de votre appareil, ne l’approchez pas à moins de 10 cm de votre chevelure et évitez de le passer au niveau des racines. La kératine risque d’être atteinte.

N’hésitez surtout pas à voir votre coiffeur en cas de doute sur les produits adaptés à votre nouvelle chevelure ou en ce qui concerne son coiffage. Par la même occasion, il pourra ôter les cheveux susceptibles de former des nœuds au niveau de la kératine. Une fois la durée des extensions « expirée » ou si vous voulez juste les retirer, votre coiffeur s’en chargera.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE