Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Les gestes à suivre pour faire durer le bronzage

Les gestes à suivre pour faire durer le bronzage

Après les vacances, toutes les femmes souhaitent conserver leur bronzage le plus longtemps possible. Voici quelques idées pour afficher un corps hâlé plus longtemps.

L’hydratation et le gommage sont de mise !

L’hydratation est indispensable pour sublimer le visage et faire tenir votre bronzage. Ainsi, pensez toujours à nourrir vos cellules cutanées à l’aide de crèmes hydratantes. Une crème nourrissante enrichie en antioxydants, en vitamine E et C reste la solution idéale. Il faut l’appliquer sur le cou et le visage tous les jours, matin et soir. Sachez que tout type de peau a besoin d’une bonne hydratation, alors ne négligez pas ce geste. La crème empêche l’eau de se vaporiser et garde ainsi une peau douce, saine et bronzée sans pelade ou autres imperfections. Comme l’hydratation, le gommage s’avère également nécessaire pour garder un hâle naturel. Ce geste élimine les impuretés et autres traces sur le visage.

Attention, le gommage doit être doux pour ne pas irriter la peau. Le frottement est donc à éviter. Si possible, utilisez les produits bio ou réalisez le gommage vous-même à la maison. Le gommage se fait une à deux fois par semaine selon la nature de la peau. Le maquillage peut également parfaire votre bronzage. Un petit coup de fond de teint en poudre couleur sable et du blush rosé pour les pommettes et le tour est joué ! Les yeux sont sublimés par un mascara qui allonge les cils et la bouche se montre par ailleurs sexy avec un gloss protecteur.

Recourir aux produits de bronzage

Pensez aussi à appliquer un peu d’autobronzant. Une dose par semaine suffit pour maintenir votre peau bien hâlée. Attention tout de même quant au choix des nuances, un petit essai sur le visage permet de déterminer si la couleur convient réellement à votre carnation. Aujourd’hui, des douches autobronzantes existent aussi. C’est le moyen idéal d’avoir un bronzage uniforme pour tout le corps. Dans le cas où le bronzage commence à s’estomper, les soins prolongateurs de bronzage permettent de garder une peau hâlée.

Vous pouvez aussi utiliser les gélules bronzantes. Pour un effet optimisé, il convient de les prendre avant et après les vacances au soleil. Comprenant du bêtacarotène et d’antioxydants, les gélules bronzantes évitent le dessèchement cutané et préviennent ainsi l’apparition des rides. En effet, le bêta-carotène est l’unique élément capable de faire durer votre bronzage. N’hésitez pas à en consommer au maximum. À chaque repas, intégrez du persil, melon et carottes en crudités ou en salade.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE