Accueil du site > Relation couple > Faire durer la magie du coup de foudre

Faire durer la magie du coup de foudre

Pour beaucoup de femmes, le coup de foudre existe. Certaines l’attendent toujours, d’autres l’ont vécu, mais se demandent si leur bonheur sera durable ou éphémère. Pourtant, en cultivant les sentiments et en faisant preuve d’objectivité, elles pourront garder la magie des premiers instants.

Les illusions du coup de foudre

La plupart du temps, on a tendance à idéaliser l’autre dès les premiers instants où nos regards se sont croisés. On voit tout en rose et à nos yeux, il incarne tout simplement l’homme parfait. D’ailleurs, les premiers jours après un coup de foudre, il n’est pas rare de ne voir en son compagnon qu’un homme charmant et intelligent, toujours galant et au petit soin pour vous. On a même une fâcheuse tendance à lui attribuer certaines qualités qu’il pourrait ne pas toujours avoir. Alors pour le connaître vraiment et pour éviter les déconvenues futures lorsque l’euphorie du moment sera tombée, il est indispensable de faire la part entre ses qualités réelles et celles que nous avons imaginées. Toutefois, ces interrogations personnelles doivent uniquement vous aider à voir vos sentiments tels qu’ils sont réellement.

Faites durer la passion après le coup de foudre

Après un coup de foudre, notre première réaction est d’imaginer notre vie future avec lui, de nous projeter dans l’avenir sans trop tenir compte de l’avis de l’autre. Pour faire durer le bonheur, il vous suffit d’apprécier pleinement chaque moment passé à deux sans trop vous poser de questions sur des détails futiles. Par ailleurs, profitez simplement de votre bonheur présent sans chercher un prétexte pour fuir des sentiments qui vous effraient. Donnez-vous ensuite le temps d’apprendre à bien vous connaître. Pour cela, n’hésitez pas à partir en week-end en amoureux ou à prendre des vacances, juste tous les deux. Au cours de ces quelques jours, vous pourrez découvrir si vous êtes vraiment compatibles. Pendant vos tête-à-tête, évitez de ressortir de vieux dossiers, car cela fait retomber la passion.

Rester soi-même après le coup de foudre

Lorsqu’on est amoureux, on est souvent totalement oublieux du monde extérieur. Inconsciemment ou pas, on néglige nos proches et on est moins concentré au travail. On a également tendance à se dénigrer systématiquement, alors on met volontairement les aspirations et les désirs de l’autre au premier plan au détriment de notre vie personnelle et professionnelle. Pour reprendre confiance en vous et rester fidèle à vous-mêmes, prenez le temps de vous remémorer les principales qualités qui lui ont plu chez vous et de rejeter toutes vos idées noires. Surtout, ne cherchez pas à changer radicalement de personnalité pour essayer le lui plaire davantage. Rappelez-lui plutôt vos sentiments, et dites-lui clairement ce que vous attendez de votre relation.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR