Accueil du site > Actus Feminimix > Fashion Week Paris 2012

Fashion Week Paris 2012

La semaine de la mode à Paris s’est déroulée ces 23, 24 et 25 janvier 2012. Ce grand rendez-vous de la haute couture a présenté les dernières collections printemps-été 2012 des stylistes de renom et des grandes maisons de couture.

Fashion Week Paris 2012

Après New York, Londres et Milan, la Fashion Week de Paris 2012 qui s’est tenue les 23, 24 et 25 janvier a permis aux plus grandes maisons de couture parisiennes de dévoiler leurs créations printemps-été 2012. Cet événement a vu le jour en 1973 et se déroule entre septembre et novembre pour les collections automne-hiver et entre janvier et avril pour printemps-été. Les dernières tendances de la mode ont été présentées par l’atelier Versace qui fait son grand retour, Christian Dior, Giambattista Valli, Chanel, Giorgio Armani Privé, Jean Paul Gaultier, Givenchy ou encore Valentino. Il est à noter que ces plus grandes semaines de défilés internationales ont été conçues en 1943 dans le but de faire connaître les créateurs américains.

Jean Paul Gaultier rend hommage à Amy Winehouse

Pour Fashion Week Paris 2012, le styliste français Jean Paul Gaultier a rendu hommage à la chanteuse Amy Winehouse à travers sa collection printemps-été 2012. Le créateur symbole de la culture française et internationale a ainsi choisi pour son défilé du 25 janvier de prendre des mannequins bruns, coiffés de la même façon que la défunte chanteuse, avec une choucroute en jupes crayons. En effet, Amy Winehouse, décédée en juillet 2011, représentait pour le styliste « une vraie icône de style ». Jean Paul Gaultier a également présenté un défilé rétro à travers un look glamour et rock n’roll, avec pour couleurs dominantes le blanc, le noir et le bleu. La collection était principalement constituée de corset, de trench, de marinière ou de chemise s’ouvrant par la manche ou encore le col qui se déplace.

La collection de lingerie de Zahia

La cerise sur le gâteau de la Fashion Week Paris 2012, c’était la présentation de la collection de lingerie de Zahia, une ex-escorte girl en pleine reconversion. Ce mercredi au Palais de Chaillot, c’est en défilant parmi les mannequins que l’Algérienne de 19 ans a dévoilé sa première collection de lingerie à la fois coquine, sexy et féerique. La reine de Fashion Week de Paris 2012 se lance ainsi dans une marque haut de gamme et glamour, qui a été accueillie avec respect, marquant un bon début pour la « styliste ». Pour sa première collection, Zahia a choisi comme couleurs dominantes le rose et le blanc, ce qui lui a valu son entrée dans le monde de la mode. La blonde a également fait preuve d’une grande créativité dans la conception de ses sous-vêtements et de ses tenues d’extérieur raffinées.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé