Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Tout sur la pose des faux ongles au gel

Tout sur la pose des faux ongles au gel

La pose des faux ongles au gel passe par plusieurs étapes. Pour Obtenir de faux ongles parfaits, il est préférable de se rendre dans un institut. Voici la description d’une pose de faux ongles au gel.

Comment procéder pour la pose des capsules

La réussite de la pose dépend avant tout de la préparation des ongles. En effet, il faut que les capsules et le gel puissent adhérer parfaitement aux ongles. Ainsi, toute pose de faux ongles débute par un limage. Cette première action va faciliter la pose du gel, elle permettra également d’obtenir des ongles bien lisses et plans. Cette étape s’avère complexe, car le limage abusif des ongles peut les fragiliser. Par ailleurs, comme pour la pose d’un simple vernis à ongles, il est nécessaire d’éliminer les imperfections des ongles tels que les cuticules et les peaux présentes sur les contours.

Une fois les ongles parfaitement préparés, il sont prêt à recevoir les différents éléments. On peut ainsi passer à la pose des capsules. Il s’agit de semi capsules, elles jouent en fait le rôle de tuteur. Elles vont disparaître au fil du temps, et au fur et à mesure que vous couperez ou limerez vos ongles. L’avantage des capsules, c’est qu’elles vont servir de support pour les vrais ongles et leur permettront ainsi d’atteindre une certaine longueur. Leur pose est réalisée par le biais d’une colle. Il est nécessaire d’appliquer une couche de vernis spécial avant de poser le gel.

Le gel et les finitions

La pose du gel constitue une étape délicate, c’est cette phase qui va définir la forme de vos faux ongles. C’est pourquoi il est préférable de disposer d’une certaine expérience pour réussir convenablement. Lors de cette étape, le gel est étalé de sorte à ce qu’il suive la forme des capsules. S’ensuit une phase de séchage sous une lampe à UV. C’est le gel qui sera par la suite coloré avec du vernis à ongles, dans le cas ou vous avez choisi des capsules incolores. Toutefois, il existe des capsules déjà colorées.

Concernant la couleur de votre vernis, vous pouvez opter pour une french manucure, ou utiliser d’autres couleurs. On peut utiliser des vernis permanents sur les faux ongles, c’est-à-dire, des vernis d’une très bonne tenue allant jusqu’à trois semaines. L’application de ce genre de vernis doit être suivie d’un gel fluide spécial. Dans le cas où vous utilisez un vernis ordinaire, il est possible de changer de couleur régulièrement. Pour cela, il vous faut simplement un dissolvant sans acétone, il vous permettra d’enlever l’ancienne couche de vernis. Vous pourrez ainsi décorer vos ongles à votre guise.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE