Accueil du site > Voyages > Les femmes partent à la découverte du monde

Les femmes partent à la découverte du monde

Chaque année, plus de 50% des Français partent en voyage, soit sur le territoire ou à l’étranger. On note que les femmes s’y adonnent plus que les hommes.

Voyage d’échanges et de découvertes

Que ce soit pour un weekend ou un long séjour, un voyage permet de se retrouver et de découvrir d’autres horizons et d’autres cultures. Pour la femme, voyager seule demeure une tâche compliquée, surtout en termes de sécurité. Il existe encore des pays dont la culture impose des règles spécifiques aux femmes, même les voyageuses. De plus, les femmes adoptent un tout autre rythme de vie en voyage. Sans se pressées, elles se baladent dans les marchés, discutent et échangent des idées de plats ou de décorations, ou encore se pouponnent dans les centres de bien être.

En terre étrangère, la femme recherche un contact chaleureux et naturel, avec un désir de partage et de nouveauté. Elle se lie facilement d’amitié avec les autres femmes des communautés visitées. Véronique Bollet l’a constaté en vivant l’expérience avec une amie lors d’un voyage au Maroc. Elle décide plus tard de répondre à ce besoin d’échanges et de découvertes entre femmes, en fondant en 2005 l’agence Femmes du monde. Cette agence se spécialise dans les séjours bien être pour les femmes, en France ou à l’internationale.

L’agence de voyage Femmes du Monde

Des études ont démontré que les Français ( 43 % selon le cabinet OTO Research) ont décidé de réduire leur budget voyage en cette année de crise. En d’autres mots, des voyages il en aura encore mais effectués de manières plus économiques. Qu’à cela ne tienne, vous trouverez quelques choses correspondant à vos besoins parmi les offres de l’agence Femmes du Monde. En groupe ou en individuel, les voyages proposés par l’agence mettent l’accent sur les attentes féminines en matière d’activités et de qualité de services.

Femmes du Monde propose trois formules principales. La formule Cocooning porte plus sur la relaxation et le bien être dans un environnement plein de charmes, incluant des soins du corps et des ballades. La seconde, Immersion et Vie d’Ailleurs, se focalise sur la découverte culturelle, donc beaucoup de contacts avec les autochtones. Avec hébergement chez l’habitant, les voyageuses partagent le quotidien des femmes locales. La formule Escapades Weekends regroupe les séjours de quatre jours, mais se déroulant dans le même esprit : féminité et relaxation. Les voyages en individuel conviennent à celles qui souhaitent un séjour plus privatif, entre copines ou entre cousines.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE