Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Feng Shui, une décoration idéale pour la femme

Feng Shui, une décoration idéale pour la femme

En raison de leurs nombreuses obligations dans la famille, les femmes s’irritent très facilement. La décoration Feng Shui permet d’évacuer rapidement ce stress pour céder la place à la détente.

Une porte Feng Shui pour concentrer l’énergie positive

Difficile à croire, mais la nature de la porte d’entrée conditionne le type d’énergie présente dans une maison. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes n’arrivent pas à éliminer le stress engendré par une longue journée de travail en arrivant chez elles. La porte d’accès ne laisse donc pas entrer l’énergie positive dans la maison. Pour garantir la venue d’un bon chi (énergie vitale) qui garantit l’élimination du stress, une porte d’entrée attrayante s’avère obligatoire. L’ouverture de celle-ci ne doit présenter aucune entrave d’où la nécessité de réparer toutes ses parties abîmées et de la peindre d’un ton clair.

Une porte d’entrée décorée à la manière Feng Shui semble dire à tous ceux qui y entrent qu’ils sont les bienvenues dans la maison. Déposer des fleurs à l’entrée de la maison offre également un accueil chaleureux à tous ceux qui y pénètrent. Sachez par ailleurs que la porte doit toujours être de taille proportionnelle à celle de la maison. Pour garder l’esprit Feng shui, le mur ne doit pas être visible à moins d’un mètre de l’entrée afin d’offrir la vision d’un grand espace de détente. Dans ces conditions, les femmes peuvent dire adieu à leurs stress en arrivant chez elles.

Chambre Feng shui pour une nuit de repos et de romantisme

Quelle femme ne rêve pas d’avoir un petit nid d’amour qui propose détente et romantisme ? La décoration Feng-Shui semble être la réponse parfaite. Une chambre Feng Shui doit avant tout refléter une atmosphère enveloppante et reposante. La douceur et l’harmonie y sont les seuls mots d’ordre, car c’est l’endroit de la maison où le couple se retrouve et partage des relations intimes. Pour cela, il ne doit pas y avoir trop de meubles dans la chambre à coucher. Une table de chevet et un grand lit sont amplement suffisants pour éviter un quelconque désordre. De cette manière, le chi circulera mieux dans la pièce.

Le choix de l’emplacement du lit est également important dans une décoration Feng shui. La meilleure place pour un lit est celle éloignée de la porte et de la fenêtre, car il s’agit de l’endroit le plus harmonieux de la pièce. Les meubles doivent être choisis de ton clair et de forme arrondie. Ils ne doivent pas se coller au lit pour garantir une sensation de calme. Aucun miroir ne doit se trouver dans la chambre au risque de perturber le sommeil. Bref, une chambre Feng-Shui demeure à la fois simple est romantique.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES