Accueil du site > Stars celebrites > Familles royales > Bienvenue à la fille de la princesse Victoria de Suède

Bienvenue à la fille de la princesse Victoria de Suède

Le Royaume de Suède a annoncé aujourd’hui la naissance de la fille de la princesse héritière Victoria et de Daniel Westling. C’est ce jeudi à 4 h 26 à l’hôpital universitaire Karolinska de Solna que le bébé a vu le jour.

Venue au monde de la fille de la princesse Victoria

Quelques heures seulement après la naissance de sa fille, le prince Daniel Westling, un ancien professeur de sport a annoncé la bonne nouvelle au royaume suédois. La princesse Victoria, héritière du roi Carl XVI Gustaf, a en effet accouché d’une petite fille ce jeudi 23 février à l’hôpital universitaire Karolinska de Solna à 4 h 26 exactement. La princesse et son bébé se portent bien, selon le prince. Si le prénom de la deuxième enfant, dans l’ordre de succession du trône après la princesse Victoria elle-même, n’a toujours pas été dévoilé, on sait que la fillette pèse 3,28 kg et mesure 51 cm. Vingt-et-un coups de canon ont été tirés à midi à Stockholm suivant la tradition.

Le mariage de la princesse Victoria et Daniel Westling

En 2002, la princesse Victoria échange un premier baiser en public avec son coach personnel, Daniel Westling. Le 19 juin 2010, c’est dans une somptueuse robe signée Roger Vivier que la princesse suédoise a dit oui à Daniel à la cathédrale Storkyrkan. Un banquet royal a été donné à l’Hôtel de Ville, accueillant 950 invités prestigieux comme Haakon et Mette-Marit de Norvège ou Albert II de Monaco, mobilisant 2 300 policiers et plus de 2 000 journalistes triés sur le volet. Le mariage royal est estimé à 10 millions d’euros, dont 10 % à la charge de la royauté suédoise. Le transport des invités a également été pris en charge, si l’on ne compte pas ceux qui sont venus du Japon ou de la Jordanie.

La princesse Victoria, héritière du roi Carl XVI Gustaf

Fille ainée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, héritière et duchesse de Vastergotland, Victoria Ingrid Alice Désirée Bernadotte a une sœur, la princesse Madeleine, et un frère, le prince Carl Philip. Diplômée de la grande université de Yale, elle a également étudié à l’Université Catholique de l’Ouest, en France. Parlant le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol, la princesse s’implique dans les engagements officiels en représentant la Suède. À 33 ans, elle épouse un roturier de quatre ans son ainé et à 34 ans, elle donne naissance à leur premier enfant pour le grand bonheur du royaume suédois.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION