Accueil du site > Relation couple > Les DVD cultes à regarder en amoureux

Les DVD cultes à regarder en amoureux

Pour vos soirées en tête à tête, rien ne vaut le traditionnel home cinéma. En amoureux, laissez-vous entraîner par des histoires plus romantiques les unes que les autres à travers les films qui ont marqué les esprits.

« Ghost » et « Titanic », quand l’amour est plus fort que tout

Deux talentueux réalisateurs ont fait chambouler le monde du cinéma avec les deux films les plus romantiques des années 1990. Lorsque Jerry Zucher réalise « Ghost » en 1990, toutes les jeunes filles ont voulu adopter la coupe de cheveux à la Demi Moore. À mi-chemin entre roman et drame, Ghost raconte l’histoire de Sam Wheat, alias Patrick Swayze, et de Molly Jensen, interprétée par l’actuelle madame Ashton Kutcher. Ces deux jeunes, éperdument amoureux, se préparent au mariage quand Sam est victime d’une agression dans la rue. Abattu sur le coup, l’homme se voit mort, devient un fantôme et tente de reprendre contact avec sa dulcinée. La célèbre bande originale « Unchained Melody » des Righteous Brothers est restée numéro Un des Hits durant de longs mois. L’ex-femme de Bruce Willis est sous le choc quand Patrick Swayze meurt en septembre 2009.

James Cameron a fait preuve d’une grande imagination en mettant en scène l’histoire du plus grand paquebot jamais construit de tous les temps qu’est le Titanic. Le film du même nom est tourné en 1997 et contribue à la renommée internationale des deux acteurs principaux Kate Winslet et Léonardo DiCaprio. Rose Calvert, issue d’une famille aisée embarque avec son fiancé et sa mère, à bord du Titanic. Elle essaie de sauter par-dessus bord quand Jack Dawson, un jeune vagabond qui gagne sa place sur le paquebot en jouant aux cartes, lui sauve la vie. Une idylle a lieu entre ces deux personnes que tout oppose, mais tout bascule quand le Titanic entre en collision avec un iceberg. Lorsque le navire coule, les deux tourtereaux se retrouvent dans l’océan glacé. Un film émouvant à voir et à revoir.

« Love Story » et « Romeo et Juliette », envers et contre tous

L’amour est plus fort que tout et c’est ce que Arthur Hiller et Baz Luhrmann ont prouvé à travers leurs films. « Love story », réalisé en 1970, a marqué plus d’un esprit. Ali MacGraw et Ryan O’Neal jouent les rôles d’Oliver Barrett et Jennifer Cavilleri qui se marient malgré le refus catégorique du père du jeune homme. Oliver est en effet un descendant d’une riche famille. Il tombe éperdument amoureux de Jennifer, une simple bibliothécaire qui travaille pour payer ses études de musique. Quelques années après, tout leur sourit : lui devient un grand avocat et elle enseigne la musique dans une école privée. Pourtant, Jennifer est atteinte d’une leucémie et n’a plus que quelques semaines à vivre. En 1978, une suite, intitulée « Oliver’s story », est produite, rencontrant un succès également phénoménal.

« Romeo et Juliette », sorti en France en 1997, est la plus célèbre adaptation du roman de Shakespeare, réalisé par Baz Luhrmann. Dans un cadre très contemporain, le film évoque la passion de deux jeunes personnes issues de familles ennemies depuis plusieurs générations. Le décor de Vérone est transporté dans un quartier populaire des États-Unis mêlant coup de feu et lutte mafieuse entre les Montaigu et les Capulet. La reprise du texte intégral de Shakespeare donne un côté insolite à ce long métrage. Leonardo DiCaprio et Claire Danes ont fait preuve d’un grand professionnalisme. Le film qui a nécessité 14,5 millions de dollars n’est pas prêt de disparaître des rayons films cultes. À voir absolument entre amoureux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR