Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > La vérité sur les fils lifteurs et leur vertu anti-âge

La vérité sur les fils lifteurs et leur vertu anti-âge

Retarder l’horloge biologique pour paraître plus jeune malgré son âge est actuellement très tendance. Découvrez la face cachée des fils lifteurs, l’une des plus audacieuses techniques anti-âge.

Les fils lifteurs, le remaillage

Inventé au début des années 90, le remaillage avec les fils d’or est l’une des pratiques les plus anciennes concernant le rajeunissement. Celui-ci consiste en une introduction d’un fil d’or pur de 24 carats à l’intérieur de la surface cutanée. Cette pénétration active tout de suite le système immunitaire de l’organisme entraînant ainsi une inflammation au niveau de la zone d’intervention. Bénéfique, ce phénomène comble les sillons des rides et apporte une apparence plus jeune à votre physionomie. Malgré son lancement en fanfare pendant une certaine période, cette méthode est désormais abandonnée par les spécialistes en esthétique. Son taux de comblement est en effet jugé assez faible et sa pratique entraîne parfois l’inexpressivité faciale.

Les fils lifteurs, la traction

Après avoir laissé de côté le remaillage avec les fils d’or, les esthéticiens ont eu recours à une nouvelle technique : la traction avec les fils Aptos. Il s’agit de fils crantés insérés à l’intérieur de l’épiderme pour empêcher le relâchement cutané. Contrairement aux dangers encourus avec les fils d’or, les fils Aptos sont résorbables. Une fois à l’intérieur de la couche cutanée, ils retendent la peau en profondeur provoquant un étirement à la surface. Cette propriété leur permet d’offrir de meilleurs résultats pour la correction du relâchement cutané. L’utilisation de cette technique peut toutefois entraîner quelques complications chez certains patients. Même si celles-ci ne sont pas graves, elles peuvent toutefois générer des perturbations psychologiques.

Les fils lifteurs, la suspension

Après le remaillage et la traction, les esthéticiens ont inventé la suspension. Les fils de suspension agissent directement au niveau des tissus en les remontant à une hauteur prédéfinie. Lors de l’intervention, deux fils sont introduits au niveau même des tissus sous la peau. Une fois en profondeur, les fils forment un nœud pour retenir le tissu. Avec cette technique, il est possible de resserrer les fils selon le résultat lifting attendu. L’effet de cette intervention dure entre un à deux ans. Une nouvelle séance est ensuite nécessaire pour garder l’effet obtenu. Grâce à sa performance anti-âge, cette méthode est très tentante, toutefois les complications s’avèrent très graves en cas d’échec. Outre les vives douleurs ressenties au niveau de la zone cible, les hématomes ainsi que l’asymétrie faciale ne sont pas également à écarter.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE