Accueil du site > Actus Feminimix > La série américaine Dr House tire à sa fin

La série américaine Dr House tire à sa fin

Après plusieurs semaines de rumeur, cette fois c’est officiel, la série américaine Dr House ne connaîtra pas de saison 9. En effet, la saison 8 toujours en cours de tournage clôturera huit années de diffusion de l’histoire du fameux Docteur Gregory House.

Huitième et dernière saison

C’est ce mercredi que la fin de la série de la série mythique Dr House a été annoncée par la chaîne de télévision américaine Fox. Alors que la saison 8 est toujours en plein tournage, les producteurs ont décidé d’arrêter la production de la série culte américaine du célèbre médecin boiteux. Si la fin que prendra cette série demeure encore un mystère, on sait que le dernier épisode sera diffusé sur la télévision américaine Fox le 21 mai 2012. La production dénonce une baisse de l’audience en raison du départ de certains acteurs, mais également les coûts élevés engendrés par les tournages. On peut citer par exemple le cas de l’acteur principal Hugh Laurie qui percevait auparavant 400 000 dollars par épisode, et qui demande actuellement 700 000 dollars par épisode pour la saison 8.

Tout sur la série Dr House

La série américaine Dr House ou « House M.D » est une série médicale américaine peu ordinaire qui raconte les mésaventures d’un médecin loufoque, le Docteur Gregory House, dit Dr House. Le rôle du médecin cynique et irascible est joué par l’acteur Hugh Laurie auprès de Lisa Edeltein, Robert Sean Leonard, Omar Epps, Jennifer Morrison et Jesse Spencer. La série a été lancée le 16 novembre 2004 et compte jusqu’à ce jour 177 épisodes répartis en huit saisons. Le tournage se déroule principalement au sein de l’hôpital fictif de Princeton Plainsboro dans le New Jersey. Cette série culte qui attirait pas moins de 13 millions de téléspectateurs, rien que pour la saison 1, a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans la catégorie série télévisée dramatique en 2006 et 2007, ou encore le Emmy du meilleur scénario en 2005.

Biographie de Hugh Laurie

De son vrai nom James Hugh Calum Laurie, Hugh Laurie est un comédien, scénariste, réalisateur, compositeur et producteur britannique âgé actuellement de 52 ans. Si depuis l’année 2004, il interprète le rôle du fameux docteur Gregory House dit Dr House, il a auparavant été vu dans différentes séries britanniques et compte plus d’une vingtaine de films à son actif. L’acteur a déjà été plusieurs fois récompensé pour ses prestations dans la série Dr House, et en mai 2007, la Reine Élisabeth II du Royaume-Uni le fait Officier de l’ordre de l’Empire britannique ou OBE. En 2006, il intègre le groupe Band From TV en tant que chanteur et pianiste. Marié depuis 23 ans à Jo Green, l’acteur est père d’une fille et de deux garçons : Rebecca 19 ans, William 21 ans et Charlie 24 ans.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé