Accueil du site > Actus Feminimix > La fish pédicure pour vos pieds

La fish pédicure pour vos pieds

La fish pédicure consiste à soigner les pieds au moyen des poissons. Cette méthode est déjà en vogue dans d’autres pays alors qu’elle n’est arrivée que depuis peu en France.

La fish pédicure, laissez les poissons prendre soin de vos pieds

Le principe est assez simple, on plonge les pieds dans un aquarium envahi de poissons et hop vous serez attaqué par des centaines de petits poissons de 4 cm appelés garra rufas et surnommés poisson docteur. Une méthode étonnante et pourtant très efficace pour se débarrasser des cellules mortes de la peau. En effet, il s’avère que ce type de poisson arrive à survivre en se nourrissant des peaux mortes des pieds, le résultat ? Une peau neuve et douce. Cette pratique est encore toute nouvelle en France mais aux Etats-Unis et en Asie, la fish pédicure connaît déjà un grand succès.

Mais d’où proviennent ces petits poissons qui semblent bien amoureux de nos pieds ? En fait, il faudrait faire une petite visite dans les rivières syriennes et turques car il s’agit de poisson d’eau douce. Dans ces pays, ils ne sont plus à présenter car cela fait maintenant plusieurs années qu’ils sont utilisés pour le soin de la peau notamment pour atténuer l’eczéma ou encore le psoriasis. En effet, ils sont efficaces pour le traitement des peaux irritées ou présentant des plaies peu importantes. Il faut plonger les pieds durant une trentaine de minutes dans la cuve pour profiter des bienfaits du soin.

La fish pédicure, toute une sensation

La fish pédicure permet avant tout de se détendre même si les premières sensations ne sont pas toujours évidentes notamment pour les plus chatouilleux. Pour ces derniers, les premières minutes seront les plus éprouvantes mais on s’y habitue très vite. En fait, les sensations sont loin d’être désagréables car les poissons ne mordent pas, la fish pédicure n’est pas douloureuse. Les garra rufas vont atteindre les cellules mortes par des micro-aspirations, permettant de profiter par la même occasion d’un massage très agréable.

Cependant, la sensation dépend également étroitement de la taille des poissons, plus ils sont de grande taille, plus les picotements se font ressentir. Les poissons de 4cm ne produisent pas les mêmes sensations que les poissons de 5cm. C’est pour cela qu’on utilise le plus souvent les plus petits pour éviter les sensations déplaisantes. Vous pouvez essayer cette nouvelle tendance chez RufaFish Spa, le premier à avoir importé la technique en France. Pour une séance de pédicure complète, c’est-à-dire un soin des ongles accompagné d’un bain de garra rufas, comptez environ 49 euros.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé