Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Exercices physiques > Le « Fitpoussette », pour perdre du poids après la grossesse

Le « Fitpoussette », pour perdre du poids après la grossesse

Perdre du poids après l’accouchement s’avère être un parcours du combattant pour certaines femmes. Le fitpoussette est un sport plus doux adapté aux jeunes mamans.

Le fitpoussette, une alternative aux activités physiques intenses

Il n’est pas toujours évident d’adhérer à des clubs de gymnastique en salle pour exercer des activités physiques intenses lorsque l’on doit en même temps s’occuper du nouveau-né. Le fitpoussette inventé par le coach Jessica Mellet allie confort et aisance grâce à un concept qui permet de tisser des liens privilégiés avec le bébé sans pour autant négliger sa silhouette. Comme son nom l’indique, ce nouveau sport repose sur les mouvements de fitness classiques effectués en plein air tout en emmenant le tout-petit faire une balade. Aucun saut n’est inscrit aux séances afin de prévenir les risques d’incontinence urinaire et de descente d’organes pendant une période où le corps de la femme est encore fragile.

Le fitpoussette, des exercices ciblés

Une séance de fitpoussette comprend les activités de fitness classiques associées à des exercices cardio de moyenne densité. Les mouvements au sol consistent à assouplir le corps dans son ensemble, à muscler les bras, les cuisses et les fesses et à raffermir le dos et le bassin, les parties du corps les plus sujettes aux modifications, surtout après un accouchement par voie basse. Les exercices de gymnastiques au sol sur le tapis consistent par ailleurs à restructurer la ceinture abdominale, zone au niveau de laquelle les excès de graisse s’accumulent au fil des mois de grossesse. Tous les mouvements s’articulent autour de la poussette afin de mieux divertir bébé.

Le fitpoussette, un sport convivial

Le fitpoussette dispense de tous les désagréments liés au baby-sitting et aux dépenses qui en découlent. Les séances sont un moment privilégié durant lequel de jeunes mamans se côtoient dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Contrairement au sport en salle, pendant lequel l’on effectue les exercices face à un miroir et au rythme d’une musique, tous les pratiquants se parlent. Il est par ailleurs possible de reposer son enfant sur son ventre pendant les mouvements d’abdominaux au sol. L’enfant doit cependant être âgé d’au moins huit semaines. Le fitpoussette se pratique aussi longtemps que le bébé apprécie la randonnée et que la maman s’y plait. Il est de même nécessaire d’emporter un tapis qui servira de support pour les exercices au sol et une bouteille d’eau pour se désaltérer et pour servir de poids dans certains exercices.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT