Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Les matériels de fitness > Flexi Bar, l’accessoire fitness par excellence ?

Flexi Bar, l’accessoire fitness par excellence ?

Entretenir votre forme efficacement et sans trop de contraintes, voilà l’une des promesses du Flexi Bar. Gros plan sur cet appareil de fitness aux multiples atouts.

Flexi Bar, un accessoire fitness nouvelle génération

Longtemps utilisée par les kinésithérapeutes allemands, ce petit accessoire de fitness vient de faire son entrée dans les centres de fitness de l’Hexagone. Baptisé Flexi Bar, cet appareil de fitness est composé d’une tige d’une longueur de 150 cm munie de deux poids sur les extrémités. Facile à manipuler, cette tige en fibre de verre est très souple et son utilisation mobilise tous les groupes musculaires de votre corps

L’entrainement avec le Flexi Bar est très simple : il suffit de tenir la barre par son milieu et de provoquer un mouvement d’oscillation. L’exercice proprement dit consiste à maintenir la vibration de la barre en effectuant des légers mouvements avec la main. Mélange harmonieux de Pilates et de Power Plate, le Flexi Bar se pratique dans toutes les positions. Vous pouvez donc pratiquer les exercices de flexi bar assis, debout ou encore en balancier en fonction de l’objectif voulu et de la zone ciblée.

Les atouts d’un entraînement au Flexi Bar

Les exercices avec le Flexi Bar permettent une stimulation des muscles et des articulations. Les mouvements d’oscillation donnent, en effet, plus de force et d’endurance aux muscles sollicités par l’exercice. Grâce à cette mobilisation, le Flexi Bar permet de soulager toutes formes de courbatures et de raideurs au niveau des muscles et des articulations. Les mouvements d’oscillation provoquée par la barre également la coordination motrice et permettent aux muscles d’avoir une bonne réactivité.

Le Flexi Bar est également préconisé pour le traitement des désagréments liés au stress. La pratique régulière de cet exercice permet effectivement de stimuler la micro circulation sanguine entraînant ainsi un meilleur relâchement musculaire. Avec son prix abordable, son utilisation facile et sa légèreté, le Flexi Bar se trouve parmi les accessoires fitness les plus tendance. Lors de son achat le Flexi Bar est livré avec un petit guide d’utilisation comprenant les exercices de base. Prix conseillé : 100€.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT