Accueil du site > Stars celebrites > Biographie > Florence Foresti : parcours d’une star du rire au féminin

Florence Foresti : parcours d’une star du rire au féminin

À chaque one-woman show, la belle et espiègle Florence Foresti assure et fait des émules parmi les plus grands humoristes français. Découvrez son parcours.

Florence Foresti, une humoriste croustillante

Dans le top 3 du rire toute catégories confondues, à savoir fictions courtes, humoristes et chroniqueurs, la belle Florence Foresti est très appréciée du public, malgré ses apparitions de plus en plus rares sur les plateaux télé. Depuis son célèbre spectacle « Mother Fucker », la belle continue à faire rire les Français et les Françaises qui voient alors en elle une femme pimpante à l’énergie palpable et contagieuse. Née le 8 novembre 1973 à Vénissieux, Florence Foresti grandit sobrement dans une famille très classique. Après avoir décroché un baccalauréat littéraire option théâtre et expression dramatique à Lyon, Florence poursuit alors ses études en intégrant l’Arfis, une grande école de cinéma et de vidéo. Florence Foresti enchaîne les petits boulots avant de finalement se consacrer au théâtre.

Une carrière modeste qui a rapidement pris son envol

On est en 1997 lorsque Florence Foresti crée avec Cécile Iannucci et Céline Giroud, un trio de choc appelé « Taupes Models » qui fait alors ses débuts au café-théâtre. Les nombreuses tournées en province permettent au groupe de se faire repérer très rapidement jusqu’au jour où la célèbre Anne Roumanoff, humoriste elle aussi, propose alors à Florence Foresti de faire la première partie de son one-woman-show. Sa carrière d’humoriste est enfin lancée. Florence Foresti entame en 2001 son tout premier spectacle en solo cette fois, appelée Manquerait plus qu’elle soit drôle qui remporte alors un grand succès. Un show qui permet à l’humoriste de se voir décerner le Prix du Jury lors du Festival d’Antibes. Florence Foresti continuera ainsi de jouer cette pièce pendant près d’un an au Point Virgule à Paris.

Florence Floresti assure à chacune de ses apparitions

On l’apprécie pour son style très ressemblant à celui de Muriel Robin et de Sylvie Joly tout en reprenant les mêmes gestuelles et les voix d’Élie Semoun et de Dieudonné. Depuis, ses apparitions à la télé deviennent plus fréquentes, l’emmenant encore davantage à se faire connaître du grand public. On la retrouvera par exemple aux côtés de Laurent Ruquier dans l’émission On a tout essayé, puis sur France 2 où elle prend un malin plaisir à imiter des personnages comme Céline Dion, Britney Spears ou Paris Hilton. Elle animera ensuite la fameuse émission de Stephane Bern, 20h10 pétantes. En parallèle, l’humoriste continue à présenter ses sketches pour préparer son prochain one woman show. La sortie de son DVD Florence Foresti fait des sketches à la Cigale est un véritable succès. Il se vend à 500 000 exemplaires ! Jouée en 2008, sa pièce l’Abribus elle aussi fait un carton.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION