Le fond de teint

Le fond de teint est un produit cosmétique dont l’objectif est d’unifier le teint. Choisissez le vôtre en fonction de votre teint.

Le fond de teint

Il ne faut surtout pas croire qu’il s’agit d’un produit destiné à modifier la couleur de votre peau ! Il est également important de savoir que le fond de teint n’est pas destiné à camoufler les imperfections. Et celles qui utiliseront beaucoup de produit en pensant que cela dissimulera les ridules et autres imperfections auront la très mauvaise surprise de constater et de voir leurs défauts accentués !

A priori, il est bon de noter qu’il n’existe pas de bon fond de teint. C’est le type de peau de chacun qui est déterminant. Et grâce aux progrès réalisés en la matière, toutes peuvent profiter d’un produit adapté.

Les caractéristiques des différents types de fond de teint

- Le fond de teint fluide est le plus populaire d’entre tous. Suivant le résultat recherché, il est possible de choisir entre différentes catégories de fond de teint fluide.
- Les sans transfert sont des produits qui permettent de fixer le fond de teint sur la peau.
- Les enlumineurs permettent d’apporter un éclat à la peau du visage : les peaux ternes ne pourront pas s’en passer.
- Le fond de teint compact crème est un produit qui ressemble à s’y méprendre à une poudre. Il s’agit cependant d’une crème qui possède la particularité de fondre lorsqu’elle entre en contact avec la peau. L’étalement se fait avec légèreté.
- Le fond de teint crème est un produit très couvrant qui s’adresse à celles dont la peau quémande une texture riche et grasse.
- Le fond de teint stick est certainement le plus couvrant d’entre tous. Il s’agit d’un produit qui peut s’emporter sur soi et qui permet de faire des petites retouches d’urgence.
- Le fond de teint matifiant est un produit qui a été spécialement élaboré pour celles qui ont la peau grasse. Sa spécificité réside dans le fait que l’excès de sébum est régulé et qu’elle limite l’effet brillance de la peau.
- Enfin, la poudre libre est un produit qui s’utilise de pair avec le fond de teint. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une absolue nécessite, son application permet de prolonger la tenue du fond de teint tout en magnifiant la peau. Dans tous les cas, la poudre libre devra systématiquement être appliquée sur l’anti-cernes. Cela permettra d’éviter de voir ses défauts apparaître sans crier gare au cours de la journée.

Effet bonne mine garanti !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE