Accueil du site > Beaute > Maquillage > Fond de teint > Choisir le fond de teint selon la nature de sa peau

Choisir le fond de teint selon la nature de sa peau

Le teint du visage reflète la beauté et la personnalité de chaque femme, pas question donc de le négliger. Pour avoir un maquillage réussi, le choix du fond de teint est très important.

Un fond de teint pour une peau parfaite

Comme l’indique son nom, un fond de teint doit refléter une apparence naturelle, tout en perfectionnant le teint et en cachant les taches. Pour ce faire, les fonds de teint arborent des textures de plus en plus agréables. Il existe également une palette de nuances très diversifiée pour effacer toute démarcation et trace. Pour un maquillage réussi, voici quelques astuces pour choisir le fond de teint selon la couleur et la nature de sa peau.

Les marques de cosmétique nous facilitent la vie en proposant des fonds de teint spécifiques à chaque nature de peau. Si vous avez la peau sèche, privilégiez les fonds de teint hydratants, si possible à texture crème ou fluide afin de matifier la peau. Les peaux grasses et mixtes seront traitées par les fonds de teint à texture poudre ou crème pour réduire la brillance et cacher les petits boutons un peu gênants.

Un fond de teint pour corriger les imperfections

Quant à la nuance, le choix dépend en général des goûts de chacune. Au quotidien, un fond de teint proche de sa couleur de peau est recommandé pour donner un effet naturel à la peau. S’il s’agit d’une occasion spéciale, comme une soirée ou un mariage, le fond de teint est plus accentué avec une couleur porcelaine ou pêche. Les peaux claires opteront pour des fonds de teint plus colorés qui rehausseront le ton du visage. Enfin, les peaux foncées peuvent choisir une couleur plus claire pour donner un rendu parfait.

Si les imperfections du visage sont importantes, il existe des fonds de teint correcteur qui donnent des résultats immédiats. Généralement, ils montrent une texture fluide. Pour faciliter leur utilisation, les fonds de teint correcteur se déclinent en forme de stick très pratique. Les résultats du fond de teint correcteur durent à peu près 12 heures. Pour un rendu qui tient toute la journée, une bonne préparation de la peau s’impose. Ainsi, après le nettoyage, appliquez une crème hydratante de jour. Le fond de teint correcteur s’élimine en procédant à un démaquillage ordinaire. Il convient à tout type de peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE