Accueil du site > Minceur > Tout sur l'alimentation minceur > La fondue chinoise, un plat diététique importé d’Asie (...)

La fondue chinoise, un plat diététique importé d’Asie !

Soyez belle et mince pour l’été en adoptant dès maintenant un régime alimentaire équilibré et sain. Pour une large variation de plats, essayez les spécialités asiatiques qui se veulent délicieuses et peu caloriques, comme la fondue chinoise.

La fondue chinoise, un plat très diététique

Le secret minceur de la population asiatique réside dans son alimentation. Équilibrés, sains et diététiques, les aliments concoctés par les Asiatiques leur permettent de garder une belle silhouette. Pour maigrir, adopter leurs habitudes alimentaires constitue donc une excellente idée. C’est également l’occasion de connaître l’art culinaire de ce continent et d’expérimenter de nouveaux ingrédients, de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs, bref, c’est un voyage culinaire en Asie qui commence.

Avant d’essayer la cuisine asiatique, il est important de connaître les plus grandes spécialités diététiques de chaque pays. Pour la Chine, la fondue chinoise est un excellent met minceur, son atout se trouve dans son bouillon. Appelée aussi Hot Pot, la fondue chinoise n’utilise aucune matière grasse par rapport aux autres plats chinois. En effet, l’apport en lipides est uniquement favorisé par la viande ou le poisson, ce qui en fait un plat très sain. Cette idée de bouillon naturel sans graisse constitue déjà une manière très intelligente d’éviter la prise de poids. Mais le secret minceur de ce plat ne se limite pas à ses ingrédients, mais également à son mode de préparation un peu particulier.

Comment préparer la fondue chinoise ?

Vous pouvez apprécier la fondue chinoise dans les bons restaurants chinois. Premièrement, commandez votre bouillon, il est réalisé à partir de racines médicinales chinoises, vous pouvez le choisir sans ou avec épices. Ajoutez ensuite les ingrédients : viande, porc, boeuf, poisson ou agneau, fruits de mer, crevettes, légumes, salade, chou, radis, champignons, nouilles et raviolis. Votre bouillon deviendra un festin qui dégagera une senteur appétissante.

Dans les restaurants chinois, vous pouvez déguster ce plat en famille ou entre amis dans une bonne ambiance. Non gras et équilibré, ce plat est à consommer de temps en temps, même pour les femmes qui suivent un régime. Si vous en avez envie, vous pouvez également préparer le plat chez vous. Vous choisirez ainsi tous les ingrédients et vous pourrez même personnaliser le plat à votre guise en préparant votre propre bouillon. Vous pouvez inviter vos amis pour partager ce repas. Mais avant d’en arriver là, une petite formation en cuisine chinoise s’impose pour ne pas rater la fondue. Il est également important de choisir les bons ingrédients, surtout les plantes médicinales.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT