Accueil du site > Sante > Grossesse > Santé de la maman > Rester belle et en forme pendant sa grossesse

Rester belle et en forme pendant sa grossesse

Pendant la grossesse, les hormones produites par notre organisme nous gâtent : décolleté avantageux, teint éclatant,... Mais le corps est aussi mis à rude épreuve. Il convient donc de le préserver et ainsi penser à l’avenir.

Soigner son alimentation pendant la grossesse

Durant la grossesse, la prise de poids est inévitable. Cependant, une moyenne de 12 kilos est idéale. Vous mangez pour deux maintenant et il faut être particulièrement vigilante car il est difficile de perdre les kilos superflus. Il faut manger équilibré et surtout privilégier le petit déjeuner pour couvrir ses besoins de la matinée, évitant ainsi les grignotages incessants.

Les plats trop caloriques sont à bannir de son alimentation. Il faut toutefois varier les plats pour faire le plein de vitamines et d’oligoéléments : calcium, vitamine D, fer et iode sont les plus importants durant cette étape. Boire beaucoup d’eau, consommer beaucoup de légumes et de fruits sont la clé d’une nutrition idéale. Cela n’exclut pas pour autant les produits laitiers, la viande, le poisson ou encore les crustacés.

Prendre soin de son corps pendant la grossesse

La grossesse est plus propice à l’apparition des vergetures, un des premiers ennemis de la beauté. Se prendre en main afin de limiter leur apparition est donc indispensable. Sachez que plus une peau est jeune, plus elle est fragile. Il ne faut pas hésiter à abuser des crèmes hydratantes dans la journée et des huiles nourrissantes sous la douche. Les crèmes anti-vergetures sont aussi à appliquer sans modération. Lors d’une exposition en plein air, la protection solaire est primordiale : chapeau et crème solaire à indice élevé, voire écran total.

Être en forme, belle et en bonne santé passe également par le sport à condition de le pratiquer avec modération. Il garantit une peau ferme et un corps tonique. Durant le premier trimestre, vous pouvez pratiquer gym et étirements sans problème. Mais au-delà, il est conseillé de se tourner vers des sports plus doux, de préférence à pratiquer dans l’eau comme la natation et la gym aquatique. La marche, le yoga ou encore la méthode Pilates restent des activités préconisées pendant toute la grossesse.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL