French manucure

La french manucure, un pas vers l’art nail. Faite vous plaisir et préferez la french manucure lors de votre prochain soin des ongles, si vous le faite vous même, suivez donc ces quelques conseils

La french manucure est un véritable classique dans le domaine du maquillage des mains. Voici les étapes que vous devez suivre pour réussir votre french manucure

Préparez vos mains à la french manucure

Avant de commencer le maquillage des ongles, n’oubliez jamais de préparer vos mains et vos ongles, il n’en sortira qu’un meilleur résultat. La première chose à faire est donc de masser les mains avec un produit de gommage ou un produit exfoliant puis rincer vos mains avec de l’eau claire. Les mains devront ensuite être correctement séchées et aucune trace d’humidité ne devrait subsister.

Préparez vos ongles à la french

Une fois les mains préparées ainsi, vous pouvez vous atteler à la préparation des ongles. Cette étape consiste à limer les ongles en prenant soin de procéder à partir de l’extérieur vers le milieu de l’ongle. Dans le cas où vous ne respectez pas cette consigne, vous fragiliserez vos ongles et ceux-ci pourraient même se casser. Pour l’opération, utilisez une lime qui n’est pas trop rugueuse (les limes en métal sont à proscrire).

De l’huile spéciale sera appliquée sur les doigts ainsi que sur les cuticules. Il est important de laisser l’huile agir pendant un quart d’heure. Les cuticules seront ensuite repoussées (il ne faut surtout pas les couper). Les mains seront rincées avec de l’eau claire tandis que les ongles le seront à l’aide d’un dissolvant doux.

Une fois que les mains et les ongles sont bien secs, c’est le moment d’appliquer la base protectrice également connue pour être la sous-couche. Cette opération contribuera à protéger mais aussi à renforcer les ongles. Il est à noter que vous pouvez également faire appel à un produit qui fait en même temps office de base et de réparateur des irrégularités. Les ongles sont alors fins prêts à recevoir le vernis.

Vous pouvez faire appel aux pochoirs French Manucure que vous choisirez suivant l’effet que vous désirez obtenir. L’accessoire utilisé sera différent suivant que vous souhaitez un style carré ou un style arrondi. Pour vous faciliter la tâche, vous avez la possibilité de faire appel à des pochoirs autocollants qui vous permettront d’éviter les fausses notes. Arrive le moment d’appliquer le vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est conseillé de poser la main à plat sur une surface plane.

Lorsque le vernis blanc est sec, vous pouvez vous attaquer à la pose du vernis rose transparent. Son application se fera de la même manière que pour les vernis traditionnels. Pour une tenue prolongée mais aussi pour faire briller vos ongles, vous pouvez faire appel à un soin laque céramique.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE