Accueil du site > Cuisine > Restaurants > Goûtez aux meilleures frites de Bruxelles chez la Maison Antoine

Goûtez aux meilleures frites de Bruxelles chez la Maison Antoine

Faisant partie du paysage de Bruxelles depuis 1948, la Maison Antoine est un monument culinaire en Belgique. Proposant les meilleures frites de la ville, la Maison Antoine est appréciée pour la fraîcheur et le goût particulier de ses produits.

Maison Antoine : l’excellence de génération en génération

Saluée par de nombreux amateurs et approuvée par les célébrités (Johnny Halliday, Gilbert Montagné, Axelle Red...) la Maison Antoine est qualifiée de légende. En effet, depuis 1948, la descendance d’Antoine Desnet perpétue une tradition culinaire typiquement belge : les frites. Mais pas n’importe lesquelles. Celles de la Maison Antoine sont célèbres pour leur croquant, leur goût et leur fraîcheur. Actuellement, la maison est tenue par Pascal et Thierry, petits-fils du fondateur.

Tous les jours, l’équipe de la Maison Antoine propose des frites et d’autres incontournables de la restauration de 11 h à 2 h du matin, le lendemain. Et le groupe ne travaille pas en vain puisque des centaines de personnes viennent de loin, notamment de France, pour goûter à cette merveille. Cela explique les longues files d’attente, paysage habituel des alentours de la friterie. D’ailleurs, la Maison Antoine est passée d’une roulotte à un kiosque de trois guichets grâce à son grand succès.

Les atouts de la Maison Antoine

Le premier atout de la Maison Antoine est bien sûr le goût particulier de ses frites. Leur secret résiderait dans l’huile de cuisson, mais nous n’en saurons pas plus. La maison attire aussi sa clientèle avec une grande variété de sauces. En effet, il y en a une trentaine au choix, dont huit piquantes et deux chaudes. En plus des frites, la maison propose des mitraillettes (baguettes garnies), du pain pitta, des nuggets et des sandwichs. Il y a également des boissons et des snacks. Bref, c’est l’adresse de la restauration rapide et gourmande de toute la famille.

Tous les plats de la Maison Antoine sont à emporter, mais pour les apprécier rapidement, quelques bancs sont installés autour de la friterie. Quelques brasseries et cafés du coin acceptent aussi que les clients de la Maison Antoine dégustent leurs frites chez eux, à condition de consommer bien évidemment. Il s’agit de l’Espérance chez Bernard, The first et L’autobus. Cette expérience gustative unique vous tente ? Vivez l’ambiance conviviale de la Maison Antoine au 1, Place Jourdan lors de votre prochain passage à Bruxelles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR