Accueil du site > Minceur > Tout sur l'alimentation minceur > 3 fruits, alliés de votre ligne

3 fruits, alliés de votre ligne

Les fruits sont essentiellement connus pour être de parfaits compagnons pour la santé. Mais ce sont également des alliés minceur particulièrement efficaces. Découvrez le kiwi, le melon et le pamplemousse, des aliments recommandés pour celles qui souhaitent entretenir leur ligne tout en se régalant.

Le kiwi, un concentré d’éléments nutritifs

Dans le classement des fruits les moins caloriques, et parfaits alliés de la minceur, la première place revient sans conteste au kiwi. Ce petit fruit vert et velu, dont les meilleurs se retrouvent sur les étals des marchés entre décembre et avril, a tout bon ! En plus de son goût particulièrement savoureux mélangeant sucré et acidulé, le kiwi est particulièrement riche en éléments nutritifs. Son premier atout, un faible apport en calorie. En effet, ce fruit contient qu’environ 50 kcal pour 100 g. À cela s’ajoute une forte teneur en vitamines, dont celles des groupes A, C et E. Un kiwi fournit 83 mg de vitamine C pour 100 g, un taux plus élevé que celui de l’orange. Le kiwi est aussi un concentré en minéraux, dont le potassium avec 300 mg/100g. Enfin, ce fruit apporte un peu de provitamine A et de fibres.

Le melon, champion de l’élimination

À la première bouchée, le melon peut sembler être un fruit particulièrement sucré. Il faut cependant savoir qu’il s’agit d’un des aliments les plus pauvres en sucre, car son taux d’acidité est relativement faible. Il peut ainsi être classé au même rang que les agrumes et la plupart des fruits rouges. Le melon est très pauvre en glucides, avec un taux pouvant varier entre 6 et 10 %. Ce qui en fait un des fruits les plus adaptés pour celles qui font attention à leur ligne. Le melon fait également partie des fruits qui ont un très faible apport calorique, sachant que 100 g ne fournit que 48 kcal. Un autre atout minceur du melon est son action anti-rétention d’eau, grâce à sa forte teneur en potassium, un minéral qui élimine.

Le pamplemousse, un agrume anti-calories

Vous avez déjà entendu parler du régime pamplemousse ? Et bien, sachez que ce fruit est un des fruits les plus recommandés pour toutes celles qui font attention à leur ligne. Cela résulte de trois principaux critères. D’abord, son apport calorique est très bas, malgré les divers éléments nutritifs qui le composent. En effet, 100 g de pamplemousse ne fournit que 33 kcal. À cela s’ajoute un taux de glucide qui ne dépasse pas 6 mg pour 100g. Enfin, en tant qu’agrume, le pamplemousse est une bonne source de vitamine C, en offrant 41 mg pour 100 g. Cet agrume contient également d’autres éléments nutritifs qui contribuent à perdre du poids tout en prenant soin de la santé comme des fibres. Ces derniers régulent le fonctionnement du tube digestif.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT