Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > La fumigation tonique, une fumigation traditionnelle pour tonifier votre (...)

La fumigation tonique, une fumigation traditionnelle pour tonifier votre teint après les fêtes

Avoir une jolie peau est le rêve de toute. Un rêve qui tourne parfois au cauchemar lorsque nous voyons notre teint après une nuit blanche. Voici une astuce à la fois simple et pas chère pour mettre fin à votre mauvais rêve.

La fumigation tonique, une solution efficace

Avoir une belle peau, saine et propre après une nuit à faire la fête n’est pas impossible. Même si la gamme des gommages et des masques ne cesse de s’agrandir, l’utilisation de ces produits ne s’avère pas être la meilleure solution pour retrouver votre joli teint rapidement. Adoptez donc la solution de grand-mère en pratiquant une fumigation. Une pratique à la fois moins onéreuse et simple qui consiste à redonner à votre peau son teint grâce aux vertus de la vapeur. En effet la vapeur grâce à ses propriétés revitalisantes offre à votre peau un nettoyage en profondeur. Elle enlève les impuretés du visage à savoir l’extraction des points noirs, elle favorise également la circulation sanguine de votre visage. Son utilisation ne constitue en aucun cas un barrage contre l’utilisation des autres produits de beauté car elle procurera à ses autres produits un effet optimum.

Comment réaliser concrètement cette potion aux milles vertus ?

La fumigation tonique était très courante autrefois pour redonner au teint du visage sa fraîcheur. Elle agit sur les pores tout en préparant la peau pour un nettoyage en profondeur. Pour faire une fumigation tonique, vous allez avoir besoin d’une casserole, d’une serviette et bien sur de l’eau. Il existe aussi des appareils électriques conçus spécialement pour cet effet, mais vu leur prix assez onéreux pourquoi se compliquer la vie avec.

Voici donc les ingrédients de cette fameuse potion :

- sauge
- citron
- romarin

Faites bouillir 1/2 litre d’eau, mettez les ingrédients à l’intérieur, attendez que l’eau bout à nouveau. Coupez le feu et placez tout de suite après votre visage au dessus de la casserole sans précipitation si vous ne voulez pas avoir un autre résultat, celui de vous brûler le visage. Recouvrez votre tête d’une serviette de manière à ne pas laisser échapper la vapeur. Vous pouvez garder cette position pendant une durée de 5 à 10 minutes selon votre résistance à supporter la vapeur. Essuyez ensuite votre visage avec une serviette bien propre.

Après cette fumigation faciale vous pouvez procéder à votre soin du visage habituel. Cette pratique est cependant déconseillée aux personnes qui ont une peau couperosée. Il est également conseillé d’éviter les coups de froid en restant à la maison pendant une heure après la fumigation.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE