Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités mode > John Galliano, licencié par la maison Dior

John Galliano, licencié par la maison Dior

Insultes à caractères antisémites, injures raciales, voilà ce dont John Galliano est accusé depuis février dernier. Le verdict est tombé, le célèbre créateur ne fait plus partie de la maison Dior.

John Galliano, un ange déchu

Styliste de renom depuis bientôt 27 ans, Juan Carlos Antonio Galliano, alias John Galliano a été directeur de la création de prêt-à-porter chez Givenchy de 1987 à 1996. Il devient ensuite le directeur artistique de la plus célèbre marque de haute couture française à travers le monde qu’est Christian Dior. Sa carrière atteint son apogée en 2001, lorsqu’il devient régisseur des parfums Dior. John Galliano fut entre autres à l’origine de la collaboration de la maison Dior avec Natalie Portman, la nouvelle égérie des parfums Dior depuis novembre 2010. Galliano était bel et bien déterminé à projeter l’image de Dior en première ligne des marques les plus tendance du monde. John Galliano a notamment participé au succès financier de la marque qui affiche un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros. Aujourd’hui, l’heure est à la controverse puisque John Galliano, 51 ans, est accusé d’avoir émis des propos à caractères antisémites et des injures raciales lors de deux événements différents.

John Galliano, devant la cour au mois de juin

Les premiers faits remontent au 24 février 2011, où il est interpelé dans un café du 3eme arrondissement de Paris. Ayant eu une « altercation » avec un couple juif et asiatique, John Galliano les aurait traités de tous les noms en proférant des insultes antisémites envers la femme juive et en menaçant le conjoint de cette dernière de le tuer parce qu’il est asiatique. Le couple a porté plainte, mais le styliste fut relâché sur instruction du parquet. Mais l’histoire ne s’arrête pas ici, le lendemain de cet événement, une autre femme dépose plainte contre lui pour les mêmes faits qui auraient eu lieu il y a 6 mois de cela. Le coup fatal fut porté par le quotidien britannique « The Sun » qui a révélé une vidéo montrant John Galliano, visiblement ivre déclarant son amour pour Hitler, à quelques clients du restaurant parisien. Malgré des excuses écrites dans un communiqué de presse, John Galliano a été démis de ses fonctions de directeur artistique chez Dior puis définitivement licencié. Il sera jugé au mois de juin 2011. Qui remplacera John Galliano au sein de la maison Dior ?




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION