Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Les essentiels à avoir dans sa garde-robe pour l’été

Les essentiels à avoir dans sa garde-robe pour l’été

L’été, c’est toujours le même rituel : on renouvelle sa garde-robe ou on fait le tri pour ne garder que les pièces essentielles. Alors, pour ne pas encombrer inutilement votre armoire, voici une petite liste des incontournables de l’été.

L’indémodable blazer

Le blazer est un must have de toutes les saisons. Si le blazer noir demeure un classique qui convient à toutes les occasions, pour l’été, on le préfère plus coloré. Vives, pastel ou flashy, les couleurs sont à l’honneur et les coupes sont tantôt simples tantôt stylées : poches passepoilées, boutons fantaisie, etc. Le blazer blanc est aussi un indispensable du dressing estival pour celles qui veulent rester à la pointe de la tendance. Pour plus d’originalité et pour les grands soirs, on n’hésite pas à sortir avec un blazer bicolore.

La marinière dans tous ses états

Rendue célèbre par Jean Paul Gaultier, la marinière est incontournable dès le retour des beaux jours. En vacances, à la plage, en ville, ce petit pull rayé blanc et bleu marine promet un look dans l’air du temps et s’adapte à pratiquement tous les styles. Véritable pièce de mode, la marinière est aujourd’hui revisitée est se décline en plusieurs modèles. Leur point commun ? Le style rayé incontournable. Entre les vestes, les tee-shirts, les petites robes et les tuniques, il y en a pour tous les goûts. À vous de choisir la version qui intègrera votre garde-robe de l’été !

Le mini-short, indispensable pour être tendance cet été

Eté rime avec légèreté ! Pour une virée shopping, une journée à la piscine ou à la plage, ou encore une promenade en ville, le mini-short est toujours pratique. Pour l’été, cette pièce maîtresse de la garde-robe affiche différentes coupes et diverses couleurs. Passe-partout, le mini-short en jean est un must have. Délavé, en jean brut ou plus classique, cette pièce se porte aussi bien avec de jolies sandales plates qu’avec des talons hauts ou des bottines. Pour plus de fantaisie, osez également les couleurs flashy, comme le fuchsia, ou encore les tissus Liberty. Chaque été, les marques rivalisent d’imagination pour nous proposer des modèles séduisants. De Zara à Mango, en passant par Vero Moda et Bershka, n’hésitez pas à faire le tour des magasins pour trouver le mini-short qui agrémentera votre garde-robe.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS