Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Les gestes de beauté impératifs pour garder une peau jeune

Les gestes de beauté impératifs pour garder une peau jeune

Pour garder une peau jeune malgré l’âge avancé, il ne suffit pas de miser sur tel produit anti-âge « miraculeux » vanté sur le marché, les soins anti-âge constituent tout un mode de vie ! Voici quelques conseils pour garder la jeunesse de la peau.

On se protège du soleil

Dès que l’on parle de facteurs de vieillissement cutané, les rayons UV sont tout de suite mis sur le banc des accusés, d’ailleurs, n’importe quel dermatologue pourra le confirmer ! A petite dose, l’exposition solaire a invraisemblablement des bienfaits sur la peau, ne serait-ce que sur le teint. Mais, il est dangereux d’abuser du soleil car les rayons UV accélèrent considérablement le vieillissement de la peau, sans parler des innombrables maladies cutanées qui surviennent suite à des expositions solaires excessives ou intenses. Ainsi, si vous tenez à garder une peau jeune et en bonne santé, appliquez régulièrement un soin contenant des composants qui filtrent les UV (le SPF, par exemple) pour toutes les saisons, même en hiver où le soleil se fait un peu discret. D’autre part, l’exposition solaire entre 12h et 15h est fortement déconseillée en été !

On s’hydrate !

On ne le répètera jamais assez : il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, c’est bon pour la santé et la beauté ! En effet, la déshydratation est aussi l’une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau. Ceci s’explique par le fait que l’eau est essentielle dans le maintien de la souplesse de la peau, sans quoi les cellules meurent assez vite et forment des couches cellulaires disgracieuses sur l’épiderme. De ce fait, il faut penser à vous hydrater régulièrement pour que la peau ne se dessèche pas et reste souple. Outre son rôle hydratant, l’eau permet aussi d’éliminer les toxines qui s’évacuent lorsque vous urinez ou transpirez.

On s’offre une bonne nuit de sommeil

Pour prévenir les marques de l’âge, le sommeil est d’une importance capitale ! Selon les explications scientifiques, la peau aurait pour principale tâche de combattre les agressions externes pendant la journée. Ainsi, comme lesdites agressions sont relativement limitées la nuit, la peau a plus de temps à consacrer à la régénération cellulaire pendant que tout le corps est au repos. Or, pour éviter le vieillissement cutané, ce processus de renouvellement des cellules doit être optimal. Pour cela, votre corps doit être au repos, vous devez donc bien dormir pour permettre à la peau de faire son « travail ». En principe, cette régénération des cellules s’effectue entre minuit et 3 heures du matin, d’où l’importance d’une bonne nuit de sommeil.

On chouchoute sa peau par les soins

Il est évident que les soins que vous donnez à votre peau seront déterminants sur son apparence. Sans faire l’apanage d’un produit en particulier, nous tenons à vous rappeler que les soins complets de la peau sont l’un des secrets de la jeunesse. Entendez par soins complets le démaquillage qui permet de nettoyer la peau, l’hydratation par les crèmes du jour, les protections solaires et le gommage qui sert à débarrasser la peau des cellules mortes. Ce sont les soins essentiels pour une belle peau, mais cela n’empêche pas l’utilisation d’autres produits (crème de nuit, sérum liftant, etc.)




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE