Accueil du site > Minceur > Régime > Rester belle après les fêtes

Rester belle après les fêtes

Pendant les fêtes, nous ne voulions pas gâcher la joie des autres, aussi avons-nous bien profité de cette période et des réjouissances qu’elle propose. Notre corps en a pris un coup aussi et la balance ne se montre pas très coopérative. Voici quelques trucs pour reprendre le dessus.

Post fêtes

Qui n’adore pas les fêtes ? On fait des excès, on profite au maximum de chaque instant passé auprès de ceux qu’on aime. Alors on prend un peu de caviar, du foie gras, de la dinde aux marrons, sans oublier la belle et succulente bûche au chocolat. Mais tout ce menu pèse assez lourd pour l’organisme et on redoute de monter sur notre chère balance qui ne nous cachera pas la vérité. L’alcool n’ayant pas arrangé les choses. La meilleure solution, consiste à se mettre au « vert » juste après les fêtes. C’est aussi la première chose qui nous vient à l’esprit parce qu’on en a marre de tous ses plats trop riches.

Ne vous imposez pas de limites impossibles ou dangereuses pour votre bien être. Privilégiez les légumes, le jambon blanc, les viandes et volailles maigres. Dédaignez les plats en sauce, fritures et compagnie qui ne feront encore qu’irriter votre estomac et augmenter votre poids. Buvez beaucoup d’eau aussi pour épurer l’intérieur de votre corps. Le plus dans tout ça, c’est de ne jamais regretter ce qu’on a fait avant. Si vous aviez décidé de prendre des repas copieux pendant les fêtes, assumez. Votre moral est aussi un facteur important pour reprendre le cours de votre vie après les petits écarts.

Garder la ligne à long terme

Ce ne sont pas seulement les fêtes de Noël et de fin d’année qui peuvent nous pousser à fermer un peu les yeux, mais n’importe quelle occasion qui se fête dans notre vie. Aussi faut-il garder en tête qu’à chaque excès, un prix est à payer. Afin d’éviter cela et avoir une vie saine, le régime Okinawa est idéal. Okinawa est une petite île au Japon réputée pour sa densité de personnes centenaires. Cette longévité semble liée à une bonne hygiène alimentaire même en période de joie. Si vous êtes adeptes du bio, vous serez comblé. Basée sur une alimentation équilibrée, cette méthode vous permet de perdre quelques kilos en trop après les fêtes.

Ce régime n’est pas seulement physique, il est aussi moral. Ne présentant aucun inconvénient, il est parfait pour contrôler votre taux de cholestérol, et protéger votre santé. Très variée, votre alimentation se composera de fruits et de légumes divers, de viandes de poissons et d’algues aussi. Les patates douces, moins caloriques, remplacent les pommes de terres de Parmentier, vous pourrez aussi manger un peu de riz complet plein de fibre. Tout ceci dans un esprit de frugalité pour éviter tout risque de surpoids, que ce soit dans les jours à venir, mais aussi pour les années qui vous attendent encore.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT