Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recette du gel douche apaisant à base l’huile essentielle de (...)

Recette du gel douche apaisant à base l’huile essentielle de bergamote

La bergamote est un agrume obtenu par le croisement d’une lime et d’une orange amère. Elle a l’aspect d’une petite orange verdâtre à la peau lisse et épaisse avec un goût tellement amer qu’il est impossible de l’utiliser en cuisine.

Ce qu’il vous faut pour une recette de gel douche apaisant à base l’huile essentielle de bergamote

Fort heureusement, la bergamote retrouve toute son utilité grâce à sa senteur riche, douce et fruitée, notamment en aromathérapie, sous forme d’huile essentielle. Nous vous livrons ici la recette d’un gel douche apaisant à l’huile essentielle de bergamote, que vous pouvez utiliser tous les jours pour chasser anxiété et angoisse à l’heure de la douche le matin. Pour cette recette, prévoyez 100 ml de base levante neutre d’origine bio, 100 ml de gel d’aloe vera, 30 gouttes d’huile essentielle de bergamote, 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 10gouttes d’huile essentielle de mandarine, 5 gouttes d’huile essentielle de bois de Siam, 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole. Prendre un récipient creux, et y verser en premier la base levante. Ensuite, à l’aide d’une petite spatule, versez une à une les huiles essentielles en prenant soin de bien mélanger le tout. Le but est d’obtenir un mélange bien homogène d’une consistance fluide. Vous pouvez conditionner le gel dans un flacon à bec verseur, en plastique ou en verre selon votre préférence. Les magasins spécialisés vendent différents types de contenant pour personnaliser à souhait votre gel douche apaisant. Il se conserve quelques semaines dans son flacon.

Guide d’utilisation du gel douche apaisant à base l’huile essentielle de bergamote

Le gel douche apaisant à l’huile essentielle de bergamote s’utilise matin et soir. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de prendre une douce plutôt fraîche et d’utiliser le gel à l’huile essentielle de bergamote pour le corps. L’eau fraîche va revigorer les muscles et donner un coup de fouet à la circulation, ce qui a pour effet de vitaliser le corps et l’esprit. L’huile essentielle de bergamote est éminemment bénéfique pour tout le système nerveux, à l’instar des autres huiles essentielles d’agrume. C’est un régénérant cutané par excellence, aussi bien qu’elle agit comme un sédatif et un calmant au niveau du système nerveux. Rien ne vaut une infusion de bergamote pour passer une nuit douce et tranquille. Elle est donc fortement recommandée pour les personnes souffrantes d’anxiété et d’angoisse chronique, par voie orale ou par application locale, à l’exemple du gel douche apaisant comme indiqué ici.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL