Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Choisissez le gel douche correspondant à votre peau

Choisissez le gel douche correspondant à votre peau

Avant ou après une rude journée, prendre une douche ou un bain est une habitude qui nous est indispensable pour notre hygiène mais aussi pour notre beauté, notre santé et notre bien être. Pour rendre votre bain agréable tout en soignant votre peau, choisissez les meilleurs gels de douche selon votre type de peau.

Un gel hydratant pour prendre soin du corps

Pour hydrater et nettoyer votre corps, optez pour un gel douche à base de lavande. Il est plus efficace pour nourrir la peau, grâce aux agents hydratants naturels qu’il contient. Sa texture crémeuse va ensuite assouplir la peau et la rendre ferme. Destiné aux peaux grasses, le gel douche hydratant à base de lavande procure une senteur agréable et une peau en bonne santé. Grâce à son côté nourrissant, vous n’aurez plus besoin d’appliquer une crème après le bain.

Les peaux fragiles et sensibles ont également besoin d’un soin spécifique et de ce fait d’un gel douche spécial. Utilisez des produits légers pour éviter les risques d’allergie. Ainsi, préférez les gels de douche vendus en pharmacie et lisez bien les recommandations. Il faut choisir un gel douche aussi naturel que possible, c’est à dire sans colorant, sans parfum et sans produits chimiques. Sa texture doit aussi être très douce pour ne pas provoquer d’infection.

Quels gels pour gommer la peau ?

Pour gommer le corps, il faut utiliser un gel douche exfoliant. Le gel douche utilisé dans les centres de spa est par exemple très efficace pour déboucher les pores de l’épiderme. Ce type de gel présente deux avantages, car vous bénéficiez d’un gommage entier, sans avoir recours aux produits de beauté trop chimiques. Avec sa texture en microbille qui pénètre tout de suite en profondeur, vous n’avez plus besoin de masser, ni de frotter le corps. En éliminant les toxines et toute autre impureté, il purifie le corps. Attention, ce type de gel n’est pas fait pour les peaux grasses.

Et enfin, si vous êtes plutôt naturelle, préférez le gel douche nature. Pour cela, il faut seulement un savon au PH neutre ou un savon surgras ou d’Alep. Ils ont tous des vertus relaxantes sur la peau. En purifiant les zones sensibles, il favorise une élimination facile des cellules mortes. N’hésitez pas à ajouter à votre bain quelques gouttes d’huile essentielle, si vous voulez avoir un parfum naturel. Pour un résultat efficace, mettez de la crème hydratant après le bain. Vous verrez que votre peau sera tonifiée, nettoyée et hydratée. Bref, pour profiter d’un moment agréable sous la douche, tout en nettoyant votre corps, choisissez les gels de douche adaptés à votretype de peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE