Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Le gommage enzymatique pour les peaux sensibles

Le gommage enzymatique pour les peaux sensibles

Le gommage enzymatique est un type de soin biologique spécialement conçu pour les peaux fragiles. Découvrez ses bienfaits.

Action du gommage enzymatique

Également appelé gommage biologique ou peeling enzymatique, le gommage enzymatique s’offre à toutes celles qui veulent soigner en douceur leur peau sensible, avec un produit parfaitement adapté. En effet, le choix d’un gommage se fait principalement en fonction du type de peau. Pour les peaux normales, on utilise un produit à grains et les produits absorbants sont surtout utilisés en institut.

Pour sa part, le gommage enzymatique est créé pour embellir les peaux fragiles au quotidien. Ce type de soin de beauté agit en profondeur sur la peau, sans l’agresser grâce à ces composants végétaux (acides de fruits, acide glycolique). Grâce à lui, fini les peaux irritées et les picotements après le gommage. Il agit tout en douceur et restructure la peau sans la décaper.

Un gommage qui agit par réaction chimique

Avec le peeling enzymatique plus besoin de frotter pour que ses agents actifs s’introduisent dans la peau. Il s’applique comme une simple crème de soin. Une seule couche fine laissée reposée pendant quelques minutes suffit pour éliminer les impuretés ainsi que les cellules mortes. Il rend à notre peau sensible son éclat originel, la rend plus fine et resserre les pores.

Ce produit agit ainsi naturellement, par réaction chimique, les enzymes, rappelons-le, étant des protéines qui activent les réactions chimiques qui se déroulent naturellement au niveau de notre corps. Ce qui le rend moins agressif qu’un gommage composé d’éléments qui réagissent par réaction mécanique (qu’on a besoin de frotter pour qu’ils agissent parfaitement sur la

peau).

Composants des gommages enzymatiques de grande marque

En plus de renouveler l’épiderme, le peeling enzymatique hydrate la peau, équilibre l’oxygénation de cette dernière et prévient le vieillissement cutané. Retrouvez ce soin sous toutes les grandes marques. Certaines proposent des masques à base de papaïne (enzyme extraite de la papaye), de bromelaïne (tirée de l’ananas), d’huiles fines, de sucre végétaux et d’extrait d’écorce de palme de moambe.

D’autres sont composées en plus d’huiles essentielles, d’argile blanche, d’argile de Chine ou encore de poudre de soie. En somme, on profite d’une texture douce et d’une odeur agréable. Pour les peaux sèches, on effectuera deux applications au maximum par semaine. Sinon, un seul gommage hebdomadaire suffit. Certains produits sont présentés sous forme de poudre. Dernier conseil : laissez agir le gommage pendant 10 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE