Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio corps > Astuces simples de gommage naturel pour le visage et le corps

Astuces simples de gommage naturel pour le visage et le corps

Pour éliminer les impuretés liées au stress et à la pollution, il faut régulièrement nettoyer le visage et le corps. Seulement, les produits cosmétiques sont souvent ou trop chers, ou inefficaces. Pour faire un gommage naturel fait maison, suivez nos astuces.

Gommage naturel du visage

Le visage est la partie du corps qui a le plus besoin de soin et d’entretien. Pour retrouver un teint éclatant sans avoir recours aux produits de beauté, voici une recette de gommage très facile à faire chez vous. Cette recette s’adapte à tous les types de peaux et ses ingrédients se trouvent dans votre cuisine. Pour un gommage naturel du visage, il vous faut juste l’équivalent de 2 cuillères à soupe de sucre et de l’eau tiède.

Mélangez le sucre avec l’eau tiède et appliquez le sur le visage avec du coton. Pour effacer les tâches, insistez bien sur le front, le nez et le menton. Laissez quelques minutes, puis rincez. Ce petit geste à faire une fois par semaine aidera votre peau à respirer en enlevant les impuretés qui parfois bouchent les pores. Le sucre va exfolier l’épiderme et stimuler le renouvellement cellulaire pour ensuite illuminer le visage afin de le rendre éclatant. Pour améliorer le résultat, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron dans le mélange. Cette recette est facile, rapide mais efficace.

Gommage du corps

Tout le corps a également besoin d’un gommage pour éliminer les toxines. En effet, le bain quotidien ne suffit pas à obtenir une peau tonifiée, souple et douce. Pour cela, nous vous proposons le gommage naturel au miel. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à soupe d’huile, de l’huile essentielle du parfum de votre choix, et une cuillère à soupe de marc de café. Le gommage corporel s’effectue 2 fois par semaine.

Pour gommer le corps et ainsi obtenir une peau débordante de tonus, il faut mélanger ces 3 ingrédients. Ensuite, avant de prendre un bain, appliquez le mélange sur tout votre corps et laissez agir pendant quelques minutes. Dans un premier temps, le miel va ouvrir les pores pour laisser sortir les impuretés. Puis, le marc de café va réduire la peau d’orange ou la cellulite et enfin, l’huile va adoucir et assouplir la peau. Pendant tout ce temps, vous vous sentirez légère et apaisée car ce mélange procure également une sensation de bien être. Essayez ces gommages faits maison et vous retrouverez une belle peau douce.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE