Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Sublimez votre grain de beauté !

Sublimez votre grain de beauté !

Tantôt atout, tantôt défaut, le grain de beauté fait polémique et peut être source de complexe. Mais il peut également être un véritable atout glamour et sensuel pour certaines icônes de la beauté comme Marylin Monroe ou Cindy Crawford. Vous aussi, vous pouvez sublimer votre grain de beauté sans le mettre en danger.

Comprendre ce qu’est un grain de beauté ?

Afin de mieux le protéger, il est important de connaître les spécificités d’un grain de beauté. C’est en fait une tumeur bénigne composée de mélanocytes, des cellules qui fabriquent la mélanine de la peau. Le grain de beauté peut être de couleurs et de formes différentes et apparait à la naissance pour se développer durant l’enfance et l’adolescence. En général, les personnes qui ont une peau claire et des cheveux blonds ou roux sont sujettes au développement des grains de beauté. Le soleil joue également un rôle dans la croissance de ces derniers. Le nombre et la taille des grains de beauté varient selon la nature héréditaire de la peau.

Prendre soin de ses grains de beauté est très important, car ils sont très sensibles au soleil, il faut donc les protéger avec une crème solaire haute protection surtout si vous avez la peau claire. Il ne faut pas oublier que le grain de beauté peut dégénérer en mélanome. Vous pouvez vous rendre au moins une fois par an chez le dermatologue pour surveiller l’évolution des grains de beauté et éventuellement enlever ceux qui sont suspects. L’été, il faut éviter de s’exposer aux heures chaudes, c’est-à-dire entre midi et seize heures. Vous pouvez également opter pour la démarche A-B-C qui consiste à vérifier l’aspect, le bord et le contour de vos grains de beauté une fois par mois.

Comment mettre en valeur votre grain de beauté ?

La mise en valeur du grain de beauté ne date pas d’hier : déjà au XVIIe siècle, les coquettes utilisaient la mouche comme arme de séduction. Même si la mode de la « mouche » est complètement révolue, le grain de beauté glamour ne l’est pas ! Un grain de beauté naturellement plat sur le visage, sur le coin de la bouche ou de l’œil peut être ultra sexy, alors n’hésitez pas à le mettre en valeur. Vous devez appliquer un fond de teint proche de la couleur de votre peau autour du grain de beauté et utilisez ensuite un crayon noir pour accentuer légèrement le contour sans trop appuyer sur la mine. Renforcez avec un blush rosé, très frais.

Un autre grain de beauté très sensuel est celui du décolleté. Si vous avez le grain de beauté idéalement placé, vous pouvez jouer sur les découpes de vos chemisiers ou de vos robes pour le mettre en valeur et ajouter une touche de séduction infaillible à votre personnalité. Unifiez votre grain de peau avec une poudre aérienne, dans les mêmes tons que votre carnation naturelle, et comme pour le visage, vous pouvez souligner sa couleur avec un crayon noir. Pour démaquiller votre grain de beauté, utilisez un coton doux non abrasif. Si votre grain de beauté est en relief ou poilu, il faut demander l’avis d’un dermatologue.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE