Accueil du site > Mode Fashion > Défilés salons > Rendez-vous à la 21ème édition de la grande braderie de la mode

Rendez-vous à la 21ème édition de la grande braderie de la mode

Pour cette année, la grande braderie de la mode se tiendra successivement dans la ville de Marseille et dans la capitale française.

La grande braderie de la mode rend hommage à Yves Saint Laurent

Pour rallier encore plus de monde à leurs causes, les organisateurs de la grande braderie de la mode ont fait cette fois-ci fait appel à Pierre Bergé pour être le parrain de la 21ème édition prochaine qui se tiendra à Paris et à Marseille le 6 et 7 décembre prochain. Mécène et collectionneur d’art, Pierre Bergé est un fervent militant de l’association Aides. Pierre Bergé profitera également de l’occasion pour rendre hommage à son ami le célèbre créateur Yves Saint Laurent, décédé au mois de juin dernier.

Pour cette 21ème édition, quelques 150 maisons de prêt-à porter de créateurs, des parfumeurs et d’éditeurs de livre d’art se mobiliseront aux côtés d’ Aides dans le but de récolter des fonds dans les cadres des programmes mondiaux de lutte contre le sida. Les articles vendus seront pour la plupart des pièces issues des collections récentes ou en cours, et seront vendus à des prix très attractifs, des réductions allant jusqu’à 50 à 80 % sur le prix public habituel.

Le monde de la mode se mobilise contre le sida

La grande braderie de la mode est un évènement bi-annuel, qui est devenu le rendez-vous incontournable des « fashion addicts ». Depuis sa création il y a une dizaine d’années par la Maison Marie-Claire, la manifestation gagne en notoriété et rencontre de plus en plus de succès auprès des enseignes de grandes marques. C’est peut-être aussi une manière pour ces grands noms de la mode de dire que leurs mondes ne sont pas seulement que futilités et frivolités.

Parmi les 150 maisons qui seront présentes, voici une petite liste qui, nous espérons, vous mettra l’eau à la bouche, et vous poussera ainsi à y faire quelques petits achats pour la bonne cause. Agnès b, Balenciaga, Cacharel, Chanel, Christian Lacroix, Comme des Garçons, Givenchy, Jean-Paul Gaultier, Petit Bateau, Sonia Rykiel, Stella Cadente, Thierry Mugler, Vanessa Bruno, Virginie Castaway, Yves Saint Laurent…Joignez l’utile à l’agréable et rendez-vous à la à la 21ème édition de la grande braderie de la mode.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS