Accueil du site > Beaute > Coiffure > Tendance coiffure > Les grandes tendances de coiffures branchées

Les grandes tendances de coiffures branchées

Il est très important pour les ados de montrer à tout le monde leur propre style. Cet apprentissage de la vie est surtout marqué par l’adoption d’un look particulier. A part la manière de se vêtir, ce moment de l’adolescence est aussi marqué par l’adoption d’un style de coiffure particulier. Découvrez les grandes tendances coiffure des ados qui font fureur actuellement.

La tendance tektonik

Apparu très récemment, ce style musical est très apprécié des ados. Pour illustrer leur penchant pour ce genre de musique, les ados ont commencé à adopter un nouveau look. Au niveau de la coiffure, la tektonik est surtout caractérisée par une coupe de cheveux avec l’abondance des crêtes. Ces crêtes aussi extravagante les unes que les autres sont maintenues à l’aide d’un gel fixateur. Cette nouvelle tendance rejoint avec un peu de différence, l’ancien style punk des années 70. Se faire remarquer est l’un des maîtres mots de la tektonik. La couleur des cheveux est donc orientée vers cet objectif, les couleurs fluos et très voyantes sont les plus prisées. Pour accentuer cette visibilité, les garçons ont souvent tendance à faire usage de la tondeuse pour réaliser une image particulière sur leur tête. Les filles tektonik quant à elles sont plutôt adeptes des cheveux longs un peu dégradés avec une frange.

La tendance rock

La tendance en matière de coiffure chez les ados est très variée. Même si la tektonik est beaucoup plus prisée par les ados, la tendance rock n’est pas en reste et continue encore à influencer du monde. Les adeptes de la coiffure rock mettent de côté les styles sages avec les cheveux bien domptés pour se pencher plutôt vers les coupes courtes. Dégradée en étoile, avec des mèches, ou encore avec un look assez glam rock, la coiffure rock est modifiable selon vos penchants. Côté couleur, vous pouvez choisir celle qui s’adaptera le mieux à votre physionomie. Si vous avez les cheveux fins évitez surtout d’adopter les dégradés en étoiles car cela nécessite un certain volume. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez essayer la coiffure british rock. Ce style consiste à faire une coupe courte sur le devant et de garder une chevelure longue couvrant la nuque. Afin de donner un look négligé, laissez des mèches à longueur inégale sur le devant du visage. Avec un peu de maquillage discret, cette coupe vous donnera sûrement l’allure d’une star.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE