Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > La greffe de cheveux, une solution contre la calvitie féminine

La greffe de cheveux, une solution contre la calvitie féminine

La perte de la chevelure est actuellement un phénomène courant à cause de la pollution. Une technique de la chirurgie esthétique peut toutefois mettre un terme à ce problème : la greffe de cheveux.

Corrigez la calvitie avec la greffe des cheveux

Face à l’agression permanente des rayons solaires, de la poussière et des différentes bactéries volatiles, notre chevelure se dégrade et perd son éclat et sa résistance naturelle. Les cellules productrices ne fonctionnent plus normalement laissant apparaître à la surface du cuir chevelu une zone dégarnie de cheveux. Cette perte massive de la chevelure peut revêtir deux formes : l’alopécie ou la calvitie. En dehors des résultats éphémères des crèmes ou autres produits censés favoriser la pousse des cheveux, la chirurgie esthétique propose une technique rapide, efficace et durable pour mettre un terme à ce phénomène : la greffe des cheveux.

Cette intervention chirurgicale classique est précédée obligatoirement d’une séance d’entretien avec le chirurgien. D’une importance capitale, cette étape sera une occasion pour vous d’exposer vos attentes et vos doutes sur la greffe des cheveux. Le chirurgien vous renseignera ensuite sur les techniques qu’il pourrait mettre en œuvre pour résoudre votre problème et les résultats esthétiques possibles. Après votre accord, il procèdera à une analyse approfondie de votre chevelure en prenant des photos de la zone à traiter. Il évaluera ensuite la quantité capillaire et le type de greffe adapté à votre cas.

La greffe de cheveux en pratique

Pratique courante en intervention esthétique, la greffe de cheveux ne nécessite pas une longue période d’hospitalisation. L’intervention proprement dite est effectuée sous anesthésie locale et en ambulatoire. Le patient pourra rejoindre son domicile le jour même du traitement. L’opération consiste en un prélèvement de FUE (Unités folliculaires) avec quelques cheveux pour la greffe. Le nombre de cheveux nécessaire varie en fonction de la technique de greffage utilisée : 1 à 2 cheveux (microgreffons) et 3 à 5 cheveux (minigreffons). L’implantation de greffe lors d’une séance peut atteindre le nombre de 1500 cheveux. Grâce à son efficacité notoire, une à trois séances de greffage peuvent corriger le cas d’une calvitie ou d’alopécie avancée.

Les complications postopératoires après une greffe de cheveux sont rares. Quelques hématomes peuvent apparaître au niveau des zones de prélèvements. Ces phénomènes sans dangers disparaîtront toutefois dès la première semaine suivant l’intervention. Technique esthétique révolutionnaire, la greffe de cheveux ne laisse pas de trace d’intervention visible à la surface, les petites cicatrices postopératoires sont en effet dissimulées au niveau du cuir chevelu. Pour éviter tout risque de complication, le patient doit également se reposer pendant au moins deux semaines et se priver de toute activité physique épuisante.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE