Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie esthétique > Gros plan sur l’esthétique de l’extrême

Gros plan sur l’esthétique de l’extrême

Différentes techniques sont actuellement utilisées pour soigner le corps. Lipostructure, lipoaspiration, mésolift, à chacun ses techniques pour donner un peu plus de forme à notre corps. Voici, quelques éclaircissements pour ne pas se perdre à travers toutes ces terminologies.

Différentes techniques sont actuellement utilisées pour soigner le corps.

La lipoaspiration

Cette technique nécessite l’intervention d’un chirurgien. En quoi consiste la lipoaspiration ? La lipoaspiration est surtout utilisée pour retirer les graisses superflues de l’organisme. L’opération se pratique dans un bloc opératoire spécialisé. Cette intervention peut se faire sous anesthésie locale, péridurale ou générale selon le volume de graisse à aspirer et l’étendue de la zone à traiter. Généralement, l’hospitalisation dure deux jours. La lipoaspiration est le traitement par excellence pour lutter contre la culotte de cheval et contre l’excès de graisse au niveau du menton et des genoux.

La lipostructure

Effectuée par un chirurgien, la lipostructure est beaucoup plus prisée pour redessiner le volume du corps. Contrairement à la lipoaspiration qui enlève les graisses, la lipostructure consiste en une réinjection de cette substance dans certaines parties du corps. Après prélèvement de graisse dans les fesses ou le ventre, le chirurgien les injecte de nouveau dans les zones ciblées. La lipostructure permet de redonner du volume, aux joues par exemple d’une manière durable. Le résultat de cette technique est immédiat et la durée de la correction est estimée à environ six à douze mois. Bref, un investissement durable.

Le mésolift

C’est une injection d’acide hyaluronique non réticulé dans les joues. Le mésolift procure au visage un effet bonne mine. Pour une meilleure efficacité de l’acide hyalorunique, il faut prévoir jusqu’à 25 piqûres par joue. Il ne faut pas s’inquiéter du saignement et de l’apparition des bleus après les séances d’injections. Ces désagréments disparaîtront petit à petit au fil du temps. A la fin de votre traitement, vous pouvez même bénéficier d’une amélioration de la tonicité de votre peau.

Beaucoup de traitements sont proposés par les instituts de beauté pour effacer les marques du temps. Il faut toutefois l’avis d’un spécialiste pour déterminer le soin adapté à votre corps. Les conseils des spécialistes en esthétique sont précieux pour vous éviter de tomber dans les pièges de charlatans qui n’hésiteront pas à faire de vous un cobaye.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE