Accueil du site > Sante > Grossesse > Santé de la maman > Vivre sa grossesse au soleil !

Vivre sa grossesse au soleil !

En été, les femmes enceintes doivent être plus vigilantes pour éviter la fatigue, les insomnies ou la déshydratation accentuées par la chaleur. Voici quelques conseils pour bien vivre sa grossesse pendant ces vacances !

Grossesse au soleil : protection maximale

Les femmes enceintes doivent redoubler de vigilance pour les vacances d’été. Il est important de limiter l’exposition au soleil pour éviter l’apparition du masque de grossesse. La ligne brune qui se situe entre le nombril et le pubis peut également faire son apparition surtout au deuxième trimestre. Les vergetures ressortent pendant les séances de bronzage, les effets jambes lourdes s’accentueront avec la chaleur et votre peau sera sèche, car avec la grossesse elle est plus sensible. Face à ces problèmes, il faut s’enduire de crème solaire sur tout le corps en renouvelant l’application toutes les 2 heures, ne pas s’exposer au soleil entre 12h et 16h et s’hydrater au maximum.

L’hydratation est très importante pour les femmes enceintes qui doivent ainsi boire au moins deux litres d’eau par jour. Selon le docteur Amy Murtha, les femmes enceintes ont tendance à s’évanouir, à être sujettes à des vertiges à cause du manque d’eau. Il est nécessaire de bien s’alimenter en privilégiant les fruits et les légumes qui sous différentes préparations peuvent apporter l’hydratation nécessaire, faciliter la digestion et apporter vitamines et fibres. Il est aussi conseillé de faire la sieste pour soulager les tensions du corps. N’oubliez pas de vous habiller de façon légère, et confortable en privilégiant les robes et les tuniques...en plus des accessoires indispensables : les lunettes et le chapeau.

Grossesse au soleil : des gestes zen !

Pour rester en pleine forme pendant l’été, n’hésitez pas à faire quelques exercices. Vous pouvez pratiquer la natation, le stretching, le yoga, le vélo pour celles qui ne sont pas encore à un stade avancé de leur grossesse (premier trimestre.) En plus de ces exercices, vous devez vérifier vos vaccinations contre la grippe et l’hépatite B pour éviter les infections et réduire les risques de malformations congénitales. D’après le Dr Amy Murtha, il est conseillé aux femmes enceintes de prendre régulièrement des vitamines prénatales pour prévenir les risques de malformations du tube neural.

Qui dit chaleur, dit insectes. Pour éviter de vous faire piquer, n’oubliez pas de prévoir une lotion anti-moustiques dans vos bagages, mais une lotion qui ne contient pas de DEET. Si vous n’avez pas le choix, pulvérisez le produit sur les vêtements, mais pas directement sur la peau. Si vous avez décidé de passer des vacances sous les tropiques, demandez conseils auprès de votre médecin pour un traitement contre le paludisme, évitez les pays de groupe 3 qui sont des zones de prévalence maximale du paludisme. Malgré toutes ces indications, ne vous privez pas d’un peu de soleil, car il aide à synthétiser la vitamine D nécessaire pendant la grossesse. 10 à 15 minutes d’exposition suffisent pour votre moral.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL