Accueil du site > Mode Fashion > Collection de mode > Printemps/été > La collection H&M printemps/été 2009

La collection H&M printemps/été 2009

Après avoir passé plusieurs mois à emmitoufler notre joli corps, il est temps maintenant de le libérer en adoptant des vêtements légers. Pour changer votre garde robe, nous vous invitons à faire un petit tour d’horizon de la collection H&M pour la saison printemps/été.

Des motifs au naturel

Pour vous habiller durant la saison printemps/été 2009, la marque suédoise H&M a apporté des tendances très naturelles matérialisées par des motifs imprimés. Ces derniers prennent tantôt une touche animale, tantôt une touche fleurie haute en couleur. La ligne des imprimés zèbre, léopard ou autres est symbolisée par une combinaison à fines bretelles et jambes roulottées. H&M a créé également un haut fauve à manches courtes et une longue robe tigrée avec manches larges et encolure en V. Pour les motifs fleuris, on remarque particulièrement la robe courte prune, un haut prune à manches courtes et une robe longue maintenue autour du cou. Mis à part les imprimés fleuris hauts en couleur, la marque suédoise mise aussi sur les couleurs, en particulier le violet profond et le beige. Le premier donne de belles robes longues fluides, un pull en maille à manches courtes et un haut à manches courtes et encolure carrée. En revanche, la couleur beige est représentée par un trench porté avec une ceinture, un haut blanc cassé très léger et un blouson beige très élégant.

Le denim et le look très masculin

Comme la plupart des marques, H&M invite les femmes à adopter un look très masculin pour cette saison printemps/été 2009. Incarnée généralement par le jean boyfriend, cette tendance est symbolisée par un blazer chez H&M. Toutes les femmes qui ont découvert la collection de la marque suédoise craque pour lui. Offert avec des formes très variées, cette pièce peut être portée d’une manière très variée tout en étant être élégante. Par exemple, on le porte souvent avec une robe courte, une combinaison, un slim et un jean boyfriend. Pour être plus masculin, on peut aisément retrousser les manches. Enfin, la dernière tendance qui a marqué la collection printemps/été 2009 est la grande place accordée au denim. Matière phare de cet été, la marque suédoise n’a pas manqué de l’inclure dans sa collection. Le denim se décline en plusieurs modèles comme des vestes bleach, des pantalons larges, des blazers, des blousons, des hauts rayés, des gilets, etc. ...




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS