Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Herbes aromatiques : les amies de vos meilleures recettes

Herbes aromatiques : les amies de vos meilleures recettes

À l’instar des épices, les herbes aromatiques rendent vos recettes de cuisine meilleures avec des parfums spécifiques et un arôme particulier.

Herbes aromatiques : les accords herbes/mets

Les herbes aromatiques rehaussent le goût des plats et font ressortir une note subtile, très appréciée des petits et grands gourmands. Incontournables pour réussir une recette, les herbes aromatiques sont utilisées ciselées, hachées, écrasées ou encore en bouquet garni. Le persil est très utilisé en cuisine parce qu’il s’accorde avec de nombreuses préparations. Utilisée fraîche, cette herbe agrémente les recettes d’agneau et de mouton, les salades vertes, les poissons ou encore la volaille. La ciboulette est également très appréciée grâce à son parfum doux et passe partout. Elle est parfaite par exemple pour des plats de légumes et de poisson, des préparations de pâtes, de riz ou encore de pommes de terre. De part leur parfum particulier, le thym et le romarin sont excellents pour les viandes (porc, boeuf, mouton, agneau, veau...) La menthe est quant à elle moins utilisée pourtant elle relève délicatement les plats et vous fait voyager en Orient.

Pâtes à la sauge : recette simple et savoureuse

En Italie, les pâtes se dégustent simplement avec du beurre et quelques feuilles fraîches de sauge. On ose moins cette recette en France, pourtant c’est un régal. Essayez cette nouvelle recette parce qu’en plus d’être délicieuse, elle ne vous prendra pas plus de 20 minutes. Pour un repas pour quatre, commencez par faire bouillir de l’eau avec du sel et quelques gouttes d’huile. Faites ensuite cuire 300gr de pâtes (tagliatelles, spaghettis, linguines...) Dans une poêle, faites fondre 100gr de beurre sur feu doux en y ajoutant 5 feuilles de sauge fraîche et une pincée de noix de muscade. Quand les pâtes sont cuites al dente, égouttez-les et assaisonnez-les avec la sauce chaude, sans les feuilles de sauge. Répartissez dans les plats individuels avant de poivrer et de parsemer avec du parmesan râpé. Petits et grands gourmands apprécieront cette préparation simple, avec le parfum si spécial de la sauge.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR