Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Deco Chambres d'enfants > Décoration chambre d’enfant le home-déco

Décoration chambre d’enfant le home-déco

Il est toujours aussi passionnant de s’occuper de la décoration de la chambre de son enfant. L’idéal serait même d’attendre que ce dernier soit en mesure de faire des choix pour que vous puissiez effectuer cette tâche ensemble. Découvrons le home-déco d’une chambre d’enfant

Tendance décorative attirante et très personnelle, le home-déco en détail

Le concept de la home-déco

Le home-déco est un style décoratif qui nous vient d’outre-mer, plus précisément des Etats-Unis où les styles de décorations d’intérieurs sont très divers. Le home-déco repose sur le concept du « home sweet home » qui se traduit comme la création d’un chez soi où le bien-être est complet. Rentrer chez soi après une dure journée de travail apporte alors un plaisir absolu.

Les ménages américains ont perpétué l’art de la customisation depuis les années 30, et malgré leur attachement aux principes de la grande consommation, ils n’hésitent pas à conserver des objets personnels riches d’histoires, à les rénover et à en faire des objets décoratifs durables. Un intérieur qui répond aux critères du home-déco sera donc un intérieur pourvu d’une parure majoritairement faite par son propriétaire afin qu’il s’y sente bien dans sa peau.

Avant tout, le home-déco se veut donc amusant mais surtout créatif, car il n’y a rien qui fasse plus plaisir que ce qu’on a réussi à créer soi-même. De plus, pour que la chambre soit un endroit dans lequel on aime dormir, il est essentiel d’avoir imaginé le décor soi-même. Le home-déco est applicable à la chambre d’enfant lorsqu’il est en âge d’exprimer ses préférences. Le faire avec lui devient alors un moment privilégié.

Les trucs du home-déco de la chambre d’enfant

Pour que la chambre devienne le refuge et le repère favori de votre enfant, laissez-le en imaginer la décoration. Veillez seulement à ce que la literie soit douillette pour qu’il s’y sente bien.

Utilisez pour cela des draps en coton, aux couleurs que l’enfant préfère, ou des couettes disponibles en matières lavables à la machine.

Il existe des draps ornés des personnages de bandes dessinées qu’il pourra sûrement apprécier. Ne lésinez pas sur les assortiments de tissus et de rubans pour une chambre de fillette. Une lampe de chevet ou une lampe de lecture décorée par son propriétaire pourra servir à la lecture avant le sommeil.

Quant aux murs, ils pourront être rehaussés par les œuvres d’art de votre composition et de celle de votre enfant comme des tableaux de peinture sur toile ou des dessins de son ouvrage. Les collages réalisés par l’enfant constituent de très beaux éléments décoratifs pour sa chambre. Enfin, la moquette peut apporter une ambiance très chaleureuse à la pièce.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES