Le home-relooking

Actuellement, les activités professionnelles et les déplacements quotidiens font que les gens deviennent stressés et hystériques. Le home-relooking peut être la solution à ces problèmes car grâce à lui, vous pouvez vous détendre et vous sentir à l’aise chez vous.

Définition et principe du home-relooking

Le home-relooking est une technique de décoration intérieure basée sur les conseils d’un professionnel. Il consiste à décorer une ou plusieurs pièces vierges ou encore à réorganiser votre intérieur en tenant compte de vos besoins et des meubles et accessoires existants. Sa plus grande particularité réside dans le fait que le spécialiste en relooking se déplace chez vous, analyse de manière très méthodique, comme s’il s’agissait d’analyses psychiatriques, votre mode de vie, votre personnalité, vos rêves et vos envies. Avant de réaliser le projet de relooking, le spécialiste effectue une sorte d’enquête sur : vos budgets, l’espace dont vous disposez ainsi que les méthodes basiques d’agencement intérieur telles que le choix des couleurs, l’éclairage de chaque espace, la gestion des volumes et le choix des mobiliers et des décorations. Après cette étude préliminaire, qui a pour objet de définir vos attentes sur les différents changements à effectuer, quelques options vous sont proposées :

- Une fois que vous approuvez le projet, une liste connue sous le nom de « liste de courses » vous est attribuée, comportant les emplettes à faire : peintures, les meubles et les accessoires, les luminaires ainsi que les différents produits et matériels nécessaires à l’accomplissement des travaux.

- réalisation complète en trois dimensions sur ordinateur du futur chez vous. Vous avez la possibilité de changer en cours de route ce qui ne vous convient pas.

- création d’un plan suivie d’une mise en œuvre miniaturisée présentée sous forme de moquette avec laquelle vous pourrez apercevoir à l’avance la couleur des murs, la réorganisation ou les changements apportés à vos meubles,…

Bien évidement, à chaque prestation correspond un coût qui est évalué espace par espace.

Qui peut pratiquer le home-relooking ?

Il s’agit d’un architecte d’intérieur, d’un agenceur, d’un décorateur,…Ils s’inspirent non pas seulement de vos besoins, mais cherchent également à personnaliser son travail en y apportant sa touche personnelle en se basant sur sa propre vision et envie. En outre, ils peuvent travailler seuls ou en collaboration avec d’autres artisans (styliste, coloriste, menuisier,…). Ces professionnels travaillent soit pour leur propre compte (indépendants), soit comme salariés dans les magasins, les organismes, les agences,…




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES