Accueil du site > Stars celebrites > Évènements > Adieux > Hommage émouvant à Michael Jackson

Hommage émouvant à Michael Jackson

L’hommage à Michael Jackson s’est déroulé devant les caméras du monde entier. Propulsé sous les projecteurs à 11 ans, le Roi de la Pop quitte définitivement la scène avec la majesté qui lui est due.

Le Roi de la Pop s’en va sous le regard impuissant de ceux qui l’aiment

Le Staples Center de Los Angeles n’a pu contenir qu’une infime partie des fans attristés de Michael Jackson. Ses amis, les membres de sa famille et ses trois enfants étaient au premier rang. Tous ont dit adieu à celui qui a marqué l’histoire de la musique pop mondiale. La dépouille de Michael Jackson était sous les projecteurs, au pied de la scène. Sa famille lui a offert un cercueil doré à l’or fin et recouvert de fleurs.

La cérémonie a commencé avec la lecture des lettres de Diana Ross et de Nelson Mandela. Les amis de Bambi lui ont ensuite rendu hommage sur scène. Mariah Carrey, Lionel Richie, Stevie Wonder, Usher et d’autres artistes se sont succédés pour dire adieu à leur ami. Le fondateur de Mowtow, Kobe Bryant et Magic Johnson ont également pris la parole pour évoquer leurs meilleurs souvenirs partagés avec Michael Jackson. Pendant que ses photos défilaient sur un écran géant, les meilleures chansons du Roi de la Pop ont été interprétées avec émotion.

Michael Jackson laisse des millions d’orphelins

Sur 1,6 millions de fans inscrits au fan club de la star, seuls 8 750 ont été tirés au sort. Ceux-ci ont pu entrer au Staples Center. Contrairement aux craintes des 2500 policiers déployés autour du stade, il n’y a eu ni débordement, ni foule en délire. N’ayant pas obtenu de ticket, des milliers d’admirateurs sont restés devant leur petit écran. La cérémonie a été retransmise en directe par de nombreuses chaînes dans le monde entier.

Les premiers orphelins de cette disparition sont toutefois Michael Joseph Jr, Paris Michael Katherine et Prince Michael II. Avec la famille Jackson et tous les artistes présents, ils ont chanté We Are The World à la fin de la cérémonie. Mais l’émotion a été à son comble quand Paris a rendu hommage à son père avant de fondre en larme. Elle a exprimé en quelques mots la tristesse d’une orpheline au coeur brisé.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION