Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > L’huile d’argan, l’alliée de toutes les peaux

L’huile d’argan, l’alliée de toutes les peaux

Les produits cosmétiques bio détiennent ce grand avantage d’être à la fois naturels et efficaces. C’est le cas de l’huile d’argan qui figure aujourd’hui parmi les soins incontournables pour retrouver une peau douce, lisse et en bonne santé. Découvrez tous ses secrets pour profiter davantage de ses bienfaits !

L’huile d’argan, un grand allié pour une peau toujours jeune

Extraite de l’argan, un fruit originaire du Maroc, l’huile d’argan est un véritable joyau de la nature. Les Berbères l’utilisent d’ailleurs depuis des siècles pour préserver leur beauté. Cette huile renferme une bonne quantité de vitamines, dont les vitamines A, E, et F, d’Oméga 3 et 6 ainsi que d’acides linoléiques.

Parmi les nombreuses propriétés de l’huile d’argan figure son pouvoir à lutter contre le vieillissement cutané. Et pour cause, ce produit possède une propriété antioxydante grâce à la présence de vitamine E. Elle aide donc à combattre efficacement les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement de la peau. C’est ainsi que l’huile d’argan améliore la régénération des cellules et redonne à la peau son élasticité tout en réduisant l’apparition des ridules et rides.

L’huile naturelle d’argan pour lutter contre différents problèmes de la peau

On utilise aussi l’huile naturelle d’argan pour soigner différents problèmes cutanés et venir à bout du dessèchement de la peau. Elle confère ainsi plus de douceur à la peau tout en l’hydratant et en lui redonnant de l’éclat.

L’huile d’argan constitue par ailleurs un excellent produit de premier soin. Elle permet en effet de soigner les brûlures, les coups de soleils, mais aussi les rougeurs. En plus, ce produit aide à accélérer la cicatrisation. C’est pour tout cela que l’huile naturelle d’argan convient parfaitement aux peaux à tendance acnéique. Les femmes enceintes peuvent elles aussi profiter des bienfaits de l’huile d’argan, car ce produit miracle permet de prévenir l’apparition de vergetures. Outre son pouvoir à prendre soin de la peau, cette huile est aussi un soin capillaire par excellence. Il redonne notamment tonus et brillance à la chevelure.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE