Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > De l’huile d’argan pour mon visage

De l’huile d’argan pour mon visage

Troquez votre crème visage habituel contre de l’huile d’argan. Quelques idées pour profiter de ses bienfaits.

L’huile d’argan, une huile qui fait des miracles

L’huile d’argan est extraite des noix des fruits de l’arganier. Cette huile végétale est utilisée depuis des siècles par les femmes marocaines, dans le but de prendre soin de leur corps, et plus particulièrement de leur visage. De nombreuses recherches scientifiques ont permis d’établir que cette substance est très efficace et surtout, 100% naturelle car elle ne contient aucun produit additif. L’huile d’argan est composée de plusieurs actifs très utiles au corps humain, mais elle est particulièrement riche en acide gras essentiel et en antioxydants. Elle a de nombreuses propriétés curatives et préventives pour l’ensemble du corps et de l’organisme, mais ses bienfaits sont surtout reconnus lorsqu’elle est utilisée pour le visage. Dans le domaine cosmétique, elle est connue comme un soin anti-âge parfait, un antioxydant idéal, et apporte toute l’hydratation nécessaire à la peau. Elle est aussi efficace contre les boutons, les rougeurs, l’eczéma ou encore le psoriasis.

L’huile d’argan, pour traiter les boutons d’acné

Rien de plus désagréable que de se regarder dans un miroir, et de se rendre compte qu’un bouton d’acné vient d’apparaître sur le visage. Cela est encore plus agaçant lorsque le problème revient très souvent. L’huile d’argan va vous aider à venir efficacement et rapidement à bout de ce problème d’acné. Pour cela, commencez par préparer une pâte de rassoul, en mélangeant le produit en poudre avec de l’eau. Puis, couvrez votre bouton avec la préparation puis laissez sécher. Utilisez ensuite de l’eau tiède pour le rinçage. Procédez ensuite à une autre préparation en versant quelques gouttes d’huile essentielle de thym dans un peu d’huile d’argan vierge. Badigeonnez votre bouton avec ce mélange. Il est inutile de rincer après cette deuxième étape.

L’huile d’argan, contre le vieillissement de la peau

Au fil du temps, des rides apparaissent sur le visage. Elles se situent généralement au coin des yeux, des lèvres, ou encore sur le front. Elles arrivent même jusqu’au cou. Ces rides sont causées par le vieillissement de la peau qui perd alors de son élasticité. L’huile d’argan est une arme idéale pour lisser votre peau et lui apporter une seconde jeunesse. Pour cela, faites une préparation à partir d’une cuillerée à soupe d’huile d’argan, avec deux cuillères à soupe de poudre dehenné et un demi-verre de jus de citron. Mélangez le tout pour obtenir une pâte bien consistante. Une fois prête, étalez la préparation sur votre visage jusqu’au cou, en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Laissez ensuite sécher 15 à 20 min avant de rincer soigneusement à l’eau tiède. Ce masque est à faire une fois par semaine. Il convient également pour le reste du corps.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE