Accueil du site > Sante > Therapies > Aromatherapie > L’huile essentielle de Palmarosa, une huile multi-fonctions

L’huile essentielle de Palmarosa, une huile multi-fonctions

Vous êtes une adepte des produits naturels ? L’huile essentielle de Palmarosa trouvera sûrement sa place parmi vos produits de beauté. Si vous n’avez pas encore trouvé le déodorant qu’il vous faut, cette huile essentielle vous séduira.

L’huile essentielle de Palmarosa, une huile aux vertus exceptionnelles

Appartenant à la même famille que la citronnelle, la Palmarosa est aussi connue sous le nom de « géranium d’Inde ou de Turquie ». L’huile essentielle de Palmarosa fait des merveilles, aussi bien pour la peau que pour la santé. Elle est notamment indiquée pour les peaux abîmées, en cas d’irritations : mycose cutanée, acné, eczéma, etc. Mais ce n’est pas tout. Elle est également efficace contre la cystite, les infections intestinales, le stress ...

Son pouvoir anti-bactérien et calmant fait de cette huile essentielle une arme efficace contre les désagréments quotidiens. Son action sur la régénération cellulaire permet d’atténuer les signes de l’âge. D’ailleurs, cette huile est utilisée dans de nombreux soins pour le visage. Ses vertus sont souvent optimisées par l’addition d’huile essentielle de rose. En général, c’est le mélange résultant qui est commercialisé.

L’huile essentielle de Palmarosa : un déodorant et un anti-transpirant naturels

Le naturel, c’est à la mode. Non seulement par souci du respect de la peau, mais aussi pour les multiples vertus des ingrédients naturels. L’huile essentielle de Palmarosa incarne parfaitement ces caractéristiques. Pour celles qui n’ont pas encore trouvé le déodorant idéal, cette huile est à essayer. Son mode d’emploi ? Etalez une goutte d’huile essentielle de Palmarosa pure sous les aisselles après la douche.

Elle agit comme un anti-transpirant grâce à sa faculté à réguler la production de sébum. De plus, sa durée d’action est assez longue, ce qui fait toute son efficacité contre les mauvaises odeurs. Celles qui ne peuvent se passer de déodorant parfumé y trouveront aussi leur compte, car cette huile laisse un léger parfum floral et frais sur la peau. Toutefois, avant d’opter pour cette solution, pensez à consulter préalablement votre médecin pour vous informer des contre-indications.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL