Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Huile essentielle spéciale diffusion pour une atmosphère zen

Huile essentielle spéciale diffusion pour une atmosphère zen

Une atmosphère zen créera une ambiance telle que vous serez envahie par une intense sérénité qui tendra à chasser toute forme de pression mentale. Elle confère également à un apaisement psychologique qui rétablit immédiatement un équilibre du système nerveux. Pour cela vous avez à votre disposition les huiles essentielles, qui par sa propriété relaxante, favorisent un sommeil paisible et instaurent une atmosphère saine. La recette d’huile essentielle que vous allez découvrir vous aidera à créer une atmosphère zen.

Ingrédients d’huiles essentielles pour une atmosphère zen

Vous aurez besoin de quelques huiles essentielles, d’un flacon en verre opaque et un compte-goutte.

- 20 gouttes de Verveine citronnée (calmante nerveuse, anti-infectieuse)
- 45 gouttes de Ravintsare (immunostimulante, calmante, antidépressive)
- 45 gouttes de Citron (calmante nerveuse, anti-infectieuse)
- 30 gouttes de Menthe poivrée (antispasmodique, tonique, anti-infectieuse)
- 45 gouttes d’Encens (oliban) (relaxant)
- 10 gouttes de Pin sylvestre (neurotonique)

Mode d’emploi d’huiles essentielles pour une atmosphère zen

-  Dans le flacon vous versez les huiles essentielles en bien respectant les proportions citées plus haut. Il faut bien agiter le flacon, doucement et régulièrement. Prenez tout votre temps, car les huiles essentielles ne sont pas réputées pour se combiner facilement entre elles. Contrairement aux huiles essentielles destinées au massage, celles utilisées pour la diffusion peuvent être gardées dans leur état pur. Il existe plusieurs méthodes de diffusion.
-  Le diffuseur électrique existe en de nombreux types sur le marché. Toutefois, il faut choisir celui qui est adéquat à des densités telles que celles de ces huiles essentielles, c’est-à-dire fort. Avec cet appareil, l’odeur qui se dégage est très intense éliminant ainsi tout germe pathogène, apportant soit une protection bactériologique et virale efficace soit dotant l’air de pouvoir thérapeutique.
-  Une autre méthode est l’évaporation à chaud. Sur une céramique chauffée correctement, déposez quelques gouttes du mélange. L’évaporation se déroule plus ou moins rapidement (5 à 10 mn), en fonction de la puissance de l’huile essentielle. En se consumant lentement l’huile essentielle ne sera pas oxydée et conservera donc toutes ses propriétés.
-  Enfin, il y a les brûles parfums, mais non recommandées, car l’intensité de la chaleur fait perdre à l’huile ses vertus thérapeutiques. Par ailleurs, vous devez conserver le flacon bien fermé, loin de la chaleur et de la lumière. Et surtout ne pas ingérer, car la substance 100 % pur risque de faire des ravages.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL