Accueil du site > Sante > Sante au naturel > L’huile de pépins de raisin : des vertus incroyables !

L’huile de pépins de raisin : des vertus incroyables !

Tout le monde connaît les vertus d’un verre de vin par jour mais on ne soupçonnait pas les richesses qui se cachaient dans les minuscules pépins de raisin. L’huile de pépin de raisin offre ses vertus en cosmétologie, en médecine ou en cuisine. Partons à sa découverte !

L’huile de pépins de raisin : propriétés

Le raisin est riche en sucre, en vitamines et en oligo-éléments comme le calcium, la magnésium et le potassium. L’huile de pépins de raisin est ainsi très complète, car elle s’utilise dans différents domaines : la gastronomie, la diététique et la cosmétologie. En cuisine, elle sert d’huile anti-cholestérol contrairement à l’huile d’olive. Elle convient pour les salades, les marinades ou les vinaigrettes. Elle peut aussi être associée à d’autres huiles plus fortes en arômes étant donné qu’elle est inodore. Sur le plan diététique, l’huile de pépin de raisin est prisée pour ses effets nutritif et énergétique. Elle soigne aussi différentes maladies comme les rhumatismes, l’arthrite et les jambes lourdes.

L’huile de pépins de raisin utilisée en cosmétologie contient une quantité importante de tanins, de vitamines et d’acides de fruits qui lui confèrent à la fois des actions, exfoliante, éclaircissante et protectrice. En effet, l’huile de pépins de raisin servait à lutter contre le vieillissement de la peau dans certaines cours royales. Sa propriété éclaircissante en a fait un produit qui réveille l’éclat d’un teint terne. Elle s’utilise généralement en massage ou dans les bains et permet de lutter contre les effets néfastes des UV. Contenant de la vitamine E, elle a des propriétés émollientes et sa teneur en acide gras insaturé lui confère un pouvoir apaisant. Elle s’avère très utile pour le soin des mains par exemple.

Découvrez la cure anti-cellulite Kneipp à base d’huile de pépins de raisin

Kneipp est une entreprise allemande qui effectue des recherches en médecine naturelle. Elle exporte non seulement des produits de santé et des suppléments alimentaires, mais aussi des produits de soins corporels et de bain. Kneipp incorpore de l’huile de pépins de raisin dans ses produits. Pour la cure anti-cellulite, l’huile de pépins de raisin est le principe actif majeur. Cette huile pour le corps s’avère extrêmement précieuse grâce à sa teneur en acides gras polyinsaturés. Elle est très bien tolérée par la peau et agit efficacement contre le dessèchement et la déshydratation.

Une cure de soin anti-cellulite avec cette crème nécessite l’utilisation de la douche peeling aux pépins de raisin, de l’huile corporelle et du bain traitant afin d’améliorer le soin. Un massage quotidien améliorera la circulation sanguine et l’élasticité de la peau grâce aux huiles traitantes, au beurre de karité, au panthénol et aux vitamines E et A. Les effets peuvent être visibles dès 14 jours. Mais selon le concept global santé de Kneipp, une femme dispose naturellement d’autres moyens d’action : boire beaucoup d’eau, s’alimenter de façon équilibrée et entretenir sa forme par la marche ou le vélo.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL