Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Apaiser les maux de tête avec les huiles essentielles

Apaiser les maux de tête avec les huiles essentielles

Le stress, la nervosité ou les règles peuvent provoquer des migraines que beaucoup de femmes ont du mal à faire disparaître. Avant de recourir aux médicaments traditionnels, essayez les huiles essentielles.

Les vertus antidouleurs des huiles essentielles

Possédant de nombreuses vertus, les huiles essentielles peuvent apaiser et soulager les douleurs, qu’elles soient accompagnées de massages ou non. La plupart des huiles engendrent une sensation de bien-être qui élimine le stress et la nervosité par le biais de ses effets apaisants et décontractants. Faciles à utiliser, les huiles essentielles ne présentent aucun risque pour le corps. Elles constituent ainsi un remède naturel à utiliser en toute circonstance.

Afin d’atténuer les migraines, les huiles essentielles de camomille et de menthe restent les plus efficaces. L’huile de camomille se révèle très douce et convient par ailleurs aux enfants. Qu’elle soit utilisée lors d’un massage, versée dans le bain ou bien appliquée directement sur la peau, l’huile essentielle de camomille réduit la fatigue, le stress et l’insomnie grâce à ses propriétés relaxantes. Elle peut également soulager les troubles du système nerveux. Mélangée à de l’huile essentielle de menthe, elle s’avère encore plus efficace.

Un roll-on d’huiles essentielles pour soulager les maux

L’huile essentielle de menthe réduit aussi les maux de tête. L’huile essentielle de menthe poivrée présente des propriétés antidouleurs et anti-infectieuses qui induisent un effet apaisant très rapidement. Toutefois, l’huile essentielle de menthe paraît plus lourde et moins douce que la camomille. De ce fait, elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants. L’huile essentielle de menthe est généralement utilisée lors des séances de massage relaxant en institut. Souvent, elle accompagne le massage californien, balinais ou les séances de massage minceur.

Il est commode de trouver ces deux huiles essentielles dans les magasins bio, d’aromathérapie, pharmacie et parapharmacies. On peut aujourd’hui les utiliser en forme de roll-on. La marque Florame propose à cet effet le roll-on composé d’huiles essentielles de camomille et de menthe poivrée. Certifié bio, ce produit peut être appliqué directement sur les parties de la tête à apaiser : le front, la nuque ou le crâne. Pratique et simple d’utilisation, il est demeure abordable. Si les médicaments provoquent lourdeur ou sommeil, ce roll-on d’huiles essentielles stimule une sensation de fraicheur toute la journée. Il dégage également un parfum agréable. Utilisez les huiles essentielles et les maux se dissiperont !




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL