Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Huiles essentielles spéciales de massage relaxant

Huiles essentielles spéciales de massage relaxant

L’huile de massage que vous allez « créer » est destinée principalement à vous relaxer dans les moments de tension ou de stress extrêmes. Il vous aidera particulièrement à chasser les pressions psychologiques et favorisera sûrement l’endormissement, surtout en cas de troubles de sommeil (agité ou cauchemars). Pour un effet garanti et efficace, le mélange suivant est composé de 8 huiles essentielles, mais à partir de 4 variétés vous êtes déjà assuré d’un bon résultat.

Les ingrédients des huiles essentielles spéciales de massage relaxant

Pour adoucir les éléments actifs des huiles essentielles, il est primordial de les diluer dans une huile de massage classique. Dans le cas présent, nous prendrons celle du noyau d’abricot qui est à la fois antispasmodique et relaxante.

Huile végétale : 160 ml de noyau d’Abricot (antispasmodique et relaxante) Huile Huiles essentielles : 2 gouttes de Camomille noble (sédative), 2 gouttes de Cyprès (neurotonique), 2 gouttes de Genièvre (stimulante, fortifiante, apaisante, antispasmodique), 2 gouttes de Géranium (équilibrante, euphorisante léger, antispasmodique), 2 gouttes de Lavande (analgésique, antidépressive, rééquilibrante, tonique, calmante, décontractante musculaire), 2 gouttes d’Orange (sédative, rééquilibrante du système nerveux, particulièrement recommandée contre l’insomnie et la dépression), 2 gouttes de Marjolaine (antispasmodique, rééquilibrante du système nerveux, sédative, conseillée contre l’anxiété et l’hypertension), 2 gouttes de Raventsare (réservée aux fatigues nerveuses et physiques)

Il faudrait donc 10 ml de diluant végétal pour 2g d’huile essentielle pure, au cas où vos optez pour un mélange plus « léger ». Vous aurez également besoin d’un flacon en verre vide, sans oublier le compte-goutte.

Mode d’emploi des huiles essentielles spéciales de massage relaxant

L’huile végétale, ici le noyau d’abricot est indispensable pour éviter une application pure, pouvant provoquer des irritations de la peau. Commencez alors par verser l’huile végétale dans le flacon prévu à cet effet. Ajoutez une à une les huiles essentielles en prenant soin d’agiter doucement le flacon à chaque fois pendant deux à trois minutes entre deux variétés d’HE. Laissez le produit obtenu concocter une bonne synergie pendant une bonne semaine même si la solution est déjà active au bout de deux trois jours. Avant d’appliquer cette huile, surtout pour le visage, nettoyer d’abord la peau avec du lait spécial nettoyant.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL